Droit D’une mineur enceinte

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
- 11 févr. 2019 à 09:32
Bonjour,
J’ai pris mes 17 ans y’a quelque moi et actuellement ma copine de 16 ans est enceinte de 3 mois , côté familial c’est très compliqué car ses parents ne madère pas et souhaite pas que leurs fille me voit hors la loi indique que les deux responsabilités l’egale C’ À dire le futur père et la futur mère sois ensemble afin de s’occuper de l’enfant je me pose énormément de question et ce que quelqu’un pourrais m’aider ? Es ce qu’il y a une s’illusionne pour que l’on puisse réuni même si je sais qu’elle est sur la responsabilité de ses parents merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
et vous êtes sous la responsabilité des vôtres!!!!

être ensemble pour élever l'enfant.. donc vous travaillez, vous avez tous les deux des revenus, un logement, et vous ne comptez pas sur les impôts des contribuables pour vous entretenir... j'ai bon ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dna.factory
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5303 -
si j’en prend un appartement je suis en capacité de le financer sans travailler voir même de l’acheter
Pas avant vos 18 ans.
Et gardez à l'esprit que pour louer, l'argent ne suffit pas, il faut garantir sa régularité au bailleur (contrat de travail, bulletin de paye).
Et que si jamais vous envisagez d'acheter cash un appartement, le notaire vous demandera de prouver l'origine de l'argent.
Oui mais mes parents sont justement là pour justifier
dna.factory
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5303 -
Donc ce n'est pas vous qui pouvez acheter un appartement, ce sont vos parents.
Réellement non vue que je ne travaille pas mais sa reste des sommes qui me reviennent
dna.factory
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5303 -
A moins d'un jugement ou d'un héritage bloqué, ce n'est pas parce que vos parents sont riches et généreux envers vous en ce moment que ces revenus sont garantis, et surtout que ces sommes vous reviennent.
Donc planifiez votre avenir sans ces sommes. Et si vous les avez quand même ce sera un gros bonus.
Commenter la réponse de Noz
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92
1
Merci
Bonsoir,

La maternité n'émancipe pas, vous restez chacun sous l'autorité parentale de vos parents.

Lorsque l'enfant sera né, tu peux le reconnaitre et saisir le juge des affaires familiales ensuite.
Il te donnera un droit de visite pour voir le nourrisson.
Commenter la réponse de goyave27
Dossier à la une