Droit D’une mineur enceinte

Junior27 - 10 févr. 2019 à 19:44
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2019 à 09:32
Bonjour,
J’ai pris mes 17 ans y’a quelque moi et actuellement ma copine de 16 ans est enceinte de 3 mois , côté familial c’est très compliqué car ses parents ne madère pas et souhaite pas que leurs fille me voit hors la loi indique que les deux responsabilités l’egale C’ À dire le futur père et la futur mère sois ensemble afin de s’occuper de l’enfant je me pose énormément de question et ce que quelqu’un pourrais m’aider ? Es ce qu’il y a une s’illusionne pour que l’on puisse réuni même si je sais qu’elle est sur la responsabilité de ses parents merci de vos réponses

2 réponses

et vous êtes sous la responsabilité des vôtres!!!!

être ensemble pour élever l'enfant.. donc vous travaillez, vous avez tous les deux des revenus, un logement, et vous ne comptez pas sur les impôts des contribuables pour vous entretenir... j'ai bon ?
2
J’ai oublié de précisé nous sommes tous les deux chez nos parents à notre jeun âge nous avons les moins de nous en occuper ainsi j’ai demander à prendre un appartement mais si ses parents refusent que nous nous voyons y’a t-ils des solutions ou je ne verrais jamais l’endant ?
0
quels sont exactement vos moyens ?
0
C’dst Peut être pas le bon endroit pour parler de moyens mais en gros si j’en prend un appartement je suis en capacité de le financer sans travailler voir même de l’acheter penses-tu qu’il peut y avoir une solution à ce problème ?
0
c'est du n'importe quoi... il ne suffit pas d'acheter, il faut vivre, payer les assurances, les impôts, la bouffe, le gaz, l'électricité, les taxes..
tout ça sans bosser avec un gamin et une mineure sur les bras...

moi, je veux bien.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
11 févr. 2019 à 09:04
si j’en prend un appartement je suis en capacité de le financer sans travailler voir même de l’acheter
Pas avant vos 18 ans.
Et gardez à l'esprit que pour louer, l'argent ne suffit pas, il faut garantir sa régularité au bailleur (contrat de travail, bulletin de paye).
Et que si jamais vous envisagez d'acheter cash un appartement, le notaire vous demandera de prouver l'origine de l'argent.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
10 févr. 2019 à 21:11
Bonsoir,

La maternité n'émancipe pas, vous restez chacun sous l'autorité parentale de vos parents.

Lorsque l'enfant sera né, tu peux le reconnaitre et saisir le juge des affaires familiales ensuite.
Il te donnera un droit de visite pour voir le nourrisson.
1
Merci de vos réponses
0