Mon proprio peut il mettre une annonce avant reception du courrier de preavis?
Ninoche
-
8 févr. 2019 à 12:48
BmV Messages postés 91637 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 8 févr. 2019 à 13:36
BmV Messages postés 91637 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 8 févr. 2019 à 13:36
A voir également:
- Mon proprio peut il mettre une annonce avant reception du courrier de preavis?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Decharge de reception d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
Modifié le 8 févr. 2019 à 14:00
Modifié le 8 févr. 2019 à 14:00
Bonjour
Le propriétaire a évidemment le droit de rechercher un nouveau locataire et d'utiliser tous les moyens à sa disposition.
Pour les visites vous êtes tenue de lui permettre les visites pendant 2h par jour ouvrable PENDANT votre préavis (donc pour ça il attend au moins de recevoir votre courrier de résiliation, et que le préavis commence).
A vous de vous mettre d'accord avec lui pour la plage horaire envisageable et un délai raisonnable de prévenance, la loi ne les précise pas.
Il est par contre hors de question que le propriétaire rentre chez vous sans votre accord en votre absence, prévenez le que c'est une violation de domicile.
Le propriétaire a évidemment le droit de rechercher un nouveau locataire et d'utiliser tous les moyens à sa disposition.
Pour les visites vous êtes tenue de lui permettre les visites pendant 2h par jour ouvrable PENDANT votre préavis (donc pour ça il attend au moins de recevoir votre courrier de résiliation, et que le préavis commence).
A vous de vous mettre d'accord avec lui pour la plage horaire envisageable et un délai raisonnable de prévenance, la loi ne les précise pas.
Il est par contre hors de question que le propriétaire rentre chez vous sans votre accord en votre absence, prévenez le que c'est une violation de domicile.
BmV
Messages postés
91637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
18 563
8 févr. 2019 à 13:36
8 févr. 2019 à 13:36
Cette clause des visites pendant le préavis est-elle notée dans le bail que vous avez signé ?
--
--