Mon proprio peut il mettre une annonce avant reception du courrier de preavis?

Ninoche - 8 févr. 2019 à 12:48
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 13:36
Bonjour,

mon propriétaire a mis son bien en location par annonce avant d'avoir reçu mon courrier l'informant de mon préavis (je l'avais prévenu par téléphone au préalable par politesse).
En a t'il le droit?
De plus, il me demande de faire les visites pendant mon absence car il a les clefs de l'appartement:ce que j'ai bien évidemment refusé. Je souhaite être présente lorsque des inconnus entrent dans l'appartement que je loue encore...
Quel est le délai que je peux demander afin d'être informée des visites dans un temps raisonnable (ex: appel jeudi soir pour 4 visites samedi matin....)?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 8 févr. 2019 à 14:00
Bonjour
Le propriétaire a évidemment le droit de rechercher un nouveau locataire et d'utiliser tous les moyens à sa disposition.
Pour les visites vous êtes tenue de lui permettre les visites pendant 2h par jour ouvrable PENDANT votre préavis (donc pour ça il attend au moins de recevoir votre courrier de résiliation, et que le préavis commence).
A vous de vous mettre d'accord avec lui pour la plage horaire envisageable et un délai raisonnable de prévenance, la loi ne les précise pas.
Il est par contre hors de question que le propriétaire rentre chez vous sans votre accord en votre absence, prévenez le que c'est une violation de domicile.
1
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
8 févr. 2019 à 13:36
Cette clause des visites pendant le préavis est-elle notée dans le bail que vous avez signé ?

--
0