Assurance vie et règles concernant le blanchiment d'argent

Résolu
vidocq399 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 7 févr. 2019 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2019 à 18:30
Bonjour,
J'ai voulu faire un dépôt sur mon assurance-vie de 1700 euros et j'ai eu la surprise de recevoir une fiche à remplir et certaines questions m'ont interpelées
- régime matrimonial
- demande de justificatifs redondants : bulletin de salaire ET déclaration d'impôts ET relevés bancaires sur 6 mois
- But de mon placement
- Justificatifs de l'utilisation de mon argent en cas de retrait
Je sais qu'il y a une loi contre le blanchiment d'argent , mais n'est ce pas un peu trop ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 17:14
Bonjour,
Eh oui, les questionnaires des banques sont de plus en plus complets... mais c'est parce qu'il y a de plus en plus de fraudes :
Donc soyez précis et donnez les informations. Elles restent confidentielles.
2
vidocq399 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
7 févr. 2019 à 18:21
Pas de problème pour les infos, mais les justificatifs demandés ne sont ils pas redondants ?
Pas besoin d'un bulletin de salaire, d'une déclaration d'impôts sur le revenus et de 6 mois de relevés bancaires pour justifier de la provenance de mes fonds
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 18:30
oui si ce sont des documents authentiques ;=)
il y a tellement de faux qui circulent que la redondance permet de vérifier la cohérence !
c'est pas les bisounours ....
0