Info suite fichage ficp

- - Dernière réponse :  Laziza31 - 6 févr. 2019 à 12:29
Bonjour,
Voilà j’ai été fiché FICP pour un découvert non payé « soit disant ». Étant en désaccord avec mon ancienne banque à ce sujet je ne vais pas régulariser sachant que d’apres La BDF une radiation automatique est prévue le 31/04/2019. Cependant, c’est handicapant au quotidien dans la gestion de mes finances dans ma banque actuelle (pas de découvert autorisé, pas de droit au crédit, pas de chéquier...). Ma question est la suivante suite à la radiation automatique au 31/04, la BDF me fournira t-elle le papier justificatif pour ma banque afin que je puisse de nouveau vivre « normalement »? Merci par avance pour vos renseignements. J’avou ne pas tout comprendre au système financier ..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
15675
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
10954
0
Merci
Bonjour,

"une radiation automatique est prévue le 31/04/2019"
C'est très peu probable. Le 31 avril est une date qui n'existe pas.

"Ma question est la suivante suite à la radiation automatique au 31/04, la BDF me fournira t-elle le papier justificatif pour ma banque afin que je puisse de nouveau vivre « normalement »?"

Non, ce sera à vous de demander ça à la Banque de France :
https://accueil.banque-france.fr/index.html#/accueil

Et même si vous n'êtes plus fiché au FICP, votre banque n'aura aucune obligation de vous donner de nouveau accès aux services que vous demandez !
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
Oui bon 30/04 désolé de ne pas avoir yeuté mon calendrier avant d’ecrire ..????merci quand même pour le retour quelque peu glacial ????????
Commenter la réponse de Laziza31
Dossier à la une