Info suite fichage ficp

Laziza31 - 6 févr. 2019 à 11:31
 Laziza31 - 6 févr. 2019 à 12:29
Bonjour,
Voilà j’ai été fiché FICP pour un découvert non payé « soit disant ». Étant en désaccord avec mon ancienne banque à ce sujet je ne vais pas régulariser sachant que d’apres La BDF une radiation automatique est prévue le 31/04/2019. Cependant, c’est handicapant au quotidien dans la gestion de mes finances dans ma banque actuelle (pas de découvert autorisé, pas de droit au crédit, pas de chéquier...). Ma question est la suivante suite à la radiation automatique au 31/04, la BDF me fournira t-elle le papier justificatif pour ma banque afin que je puisse de nouveau vivre « normalement »? Merci par avance pour vos renseignements. J’avou ne pas tout comprendre au système financier ..

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
6 févr. 2019 à 11:36
Bonjour,

"une radiation automatique est prévue le 31/04/2019"
C'est très peu probable. Le 31 avril est une date qui n'existe pas.

"Ma question est la suivante suite à la radiation automatique au 31/04, la BDF me fournira t-elle le papier justificatif pour ma banque afin que je puisse de nouveau vivre « normalement »?"

Non, ce sera à vous de demander ça à la Banque de France :
https://accueil.banque-france.fr/index.html#/accueil

Et même si vous n'êtes plus fiché au FICP, votre banque n'aura aucune obligation de vous donner de nouveau accès aux services que vous demandez !
0
Oui bon 30/04 désolé de ne pas avoir yeuté mon calendrier avant d’ecrire ..????merci quand même pour le retour quelque peu glacial ????????
0