Démission légitime particulière...

Genz - 6 févr. 2019 à 10:52
 Genz - 10 févr. 2019 à 15:52
Bonjour,


Ma question est la suivante:

Avec ma copine, nous avons pris un appartement près de saint nazaire en octobre dernier.
Elle, vivant et travaillant auparavant sur le secteur Vendéen et commençant son nouvel emploi sur Saint Nazaire, a dù donc déménager en octobre. Moi, travaillant toujours au même endroit en Vendée ( à 1h30 de mon nouveau domicile Nazairien ), doit tout les jours effectuer les trajets soit 3h de routes quotidiennement.

Aujourd'hui n'en pouvant plus, je souhaite me rapprocher de mon amie. Hors ne trouvant que de courtes missions en temps partiels près de mon domicile ( oui... moins de 10h par semaine), je n'ai d'autre choix que d'avoir un complément de revenus via Pôle Emploi, ou continuer mon travail avec mes looongs trajets et l'incapacité de pouvoir passer un peu de temps avec ma chère et tendre.

Bref, mes questions sont les suivantes:

Est-il possible de faire passer ma démission en motif légitime sachant que ... Nous avons un bail locatif actuel à nos 2 noms, mais pas d'ancien bail car oui, auparavant elle bénéficiait d'un logement par son ancien emploi et que dans mon cas j'étais gracieusement hébergé par mes parents ( vive papa et maman ^^ ) ?

En résumé: Nous avons un bail pour justifier que nous vivons sous le même toit aujourd'hui, mais pas hier. Seule une éventuelle attestation de mes parents et de son ancien travail prouvant nos lieux de vie respectif.



Merci par avance.


Cordialement
A voir également:

1 réponse

LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 7
6 févr. 2019 à 11:53
Ca me parait compliqué si vous ne pouvez pas justifier d'un PACS ou d'un mariage AVANT le mois d'octobre.

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/la-demission-pour-motif-legitime/

D. Démission suite à un déménagement
Lorsque vous déménagez et que vous êtes contraint de démissionner, cette dernière peut être considérée comme légitime.

En pratique, il s’agit des cas suivants :

démission afin de suivre le conjoint si ce dernier doit déménager pour une nouvelle activité,
démission dans les 2 mois suivant un PACS ou un mariage,
démission suite au changement de résidence des parents du salarié âgé de moins de 18 ans ou de la personne qui exerce l’autorité parentale.

Pour bénéficier d'avantages matrimoniaux de la part de l'Etat, il faut justifier d'une vie de couple .. ce qui parait logique, vous en conviendrez.
Si vous ne viviez pas sous le même toit, vous ne pouvez pas dire que vous êtiez un couple, au sens ou l'Etat l'entend.

Je ne sais pas dans quelle branche vous travaillez, mais si vous souhaitez travailler au même endroit, il va falloir que l'un quitte son job pour suivre l'autre.

Avec 200 000 personnes sur la métropole de Saint Nazaire, il serait étonnant que vous ne trouviez pas un job, même à temps partiel pour commencer.

Après si votre secteur d'activité ne recrute pas, peut-être pouvez vous en changer ?
0
Je vous remercie pour ces précisions.

Je vous souhaite une bonne continuation !

Bien cordialement
0