Vivre en france avec ma femme
Dexterbrisette
Messages postés
7
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis Algerien, 21 ans, d'une mère 50% française,
Je veux régler mes papiers pour continuer les études supérieures -ou bien travailler technicien d'automates- "filiation"
Je suis marié, je peux pas laisser ma femme ici, je me demande si il y a une méthode pour qu'elle puisse partir avec moi, que dois-je faire ? Demande les papiers "avec l'acte de mariage" , est-il utile ?
Je suis Algerien, 21 ans, d'une mère 50% française,
Je veux régler mes papiers pour continuer les études supérieures -ou bien travailler technicien d'automates- "filiation"
Je suis marié, je peux pas laisser ma femme ici, je me demande si il y a une méthode pour qu'elle puisse partir avec moi, que dois-je faire ? Demande les papiers "avec l'acte de mariage" , est-il utile ?
3 réponses
Bonjour
Elle n'aura pas de visa pour vous accompagner.
A supposer que vous soyez français par filiation, il faut les justificatifs de nationalité de votre mère.
Si rien n' a été fait, il est illusoire de penser que vous allez pouvoir obtenir avant de partir étudier
votre certificat de nationalité,
votre inscription consulaire
la transcription de votre acte de naissance,
vos documents d'identité français,
la transcription de votre mariage, votre livret de famille,
puis ouf le visa de conjoint de français.
Cdt
Elle n'aura pas de visa pour vous accompagner.
A supposer que vous soyez français par filiation, il faut les justificatifs de nationalité de votre mère.
Si rien n' a été fait, il est illusoire de penser que vous allez pouvoir obtenir avant de partir étudier
votre certificat de nationalité,
votre inscription consulaire
la transcription de votre acte de naissance,
vos documents d'identité français,
la transcription de votre mariage, votre livret de famille,
puis ouf le visa de conjoint de français.
Cdt
"50% français", ce n'est pas possible. Ou bien sa mère est française. Ou elle ne l'est pas.