Quels sont les recours contre un locataire insolvable qui a dégradé la location

Sylvie - 31 janv. 2019 à 10:39
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 31 janv. 2019 à 11:46
Bonjour,
Mes parents sont propriétaires d'une maison de ville qu'ils ont loué à une personne insolvable béneficiant de toutes les aides de l'Etat..au bout de six ans de location ,elle est partie en laissant cette maison terriblement dégradée. Quels recours ont mes parents pour dénoncer cette incivilité ...ont-ils droit à avoir des aides pour remettre en état ce bien? Cette personne ne payait pas son loyer ...elle était prise en charge en totalité par l'Etat puisque bènèficiaire de toutes sortes d'aides sociales! Il est intolérable que cette personne ne subisse aucun préjudice sous prétexte qu'elle soit insolvable.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
31 janv. 2019 à 11:04
Il est intolérable que cette personne ne subisse aucun préjudice sous prétexte qu'elle soit insolvable.

Totalement d'accord avec vous.

Mais vous savez ce que ça veut dire insolvable ?

On ne tond pas un oeuf.

Que vos parents choisissent mieux leur locataire la prochaine fois, et qu'ils lui fasse un bail notarié, et non un bail via une agence.
1
Merci Roudoudou ...mais difficile de choisir mieux ..cette petite maison de famille se trouvant dans la zone du coeur du village où le maire a instauré ses logements sociaux..
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
31 janv. 2019 à 11:46
Bonjour
Je ne vois pas le rapport avec le choix d'un locataire sérieux.
0