Quels sont les recours contre un locataire insolvable qui a dégradé la location

- - Dernière réponse : choubaka
Messages postés
37712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
- 31 janv. 2019 à 11:46
Bonjour,
Mes parents sont propriétaires d'une maison de ville qu'ils ont loué à une personne insolvable béneficiant de toutes les aides de l'Etat..au bout de six ans de location ,elle est partie en laissant cette maison terriblement dégradée. Quels recours ont mes parents pour dénoncer cette incivilité ...ont-ils droit à avoir des aides pour remettre en état ce bien? Cette personne ne payait pas son loyer ...elle était prise en charge en totalité par l'Etat puisque bènèficiaire de toutes sortes d'aides sociales! Il est intolérable que cette personne ne subisse aucun préjudice sous prétexte qu'elle soit insolvable.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11098
Dernière intervention
21 février 2019
2910
1
Merci
Il est intolérable que cette personne ne subisse aucun préjudice sous prétexte qu'elle soit insolvable.

Totalement d'accord avec vous.

Mais vous savez ce que ça veut dire insolvable ?

On ne tond pas un oeuf.

Que vos parents choisissent mieux leur locataire la prochaine fois, et qu'ils lui fasse un bail notarié, et non un bail via une agence.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27908 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
Merci Roudoudou ...mais difficile de choisir mieux ..cette petite maison de famille se trouvant dans la zone du coeur du village où le maire a instauré ses logements sociaux..
choubaka
Messages postés
37712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
1354 -
Bonjour
Je ne vois pas le rapport avec le choix d'un locataire sérieux.
Commenter la réponse de Sylvie
Dossier à la une