Facturation eau sur estimation alors qu'un compteur existe

Romain - 30 janv. 2019 à 13:02
 Romain - 31 janv. 2019 à 02:20
Bonjour,

Je sollicite vos connaissance sur un problème que je rencontre.

J'étais en location (appartement non meublé) et lors de la restitution du dépôt de garantie, je me suis étonné de la consommation d'eau facturée (régularisation de la dernière année) du fait en particulier de mes 5 douches par semaines à l'extérieur (sport) cette dernière année (entre autre).

Après de nombreuses relances auprès de l'agence de location et du notaire, je me suis rendu compte qu'aucun des deux partis--qui se rejettent mutuellement la faute--n'a pris le soin de réaliser le relevé du compteur d'eau à la sortie, et dont je ne me suis pas soucié il est vrai (je pensais qu'il était logique qu'ils le fassent car inaccessible pour moi). Ainsi, la régularisation a été faite sur une estimation de la consommation à partir de celle de l'année N-1 alors qu'il existe un compteur pour faire le relevé. Depuis l'arrivée du nouveau locataire, le compteur a par ailleurs été changé ce qui ne permet même pas d'avoir une idée de la consommation 2 mois après.

Ma question est : est il possible de contester cette facturation d'eau, basée sur une estimation, alors que le compteur existe et aurait pu être relevé ?

Merci à vous.

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 13:55
Dans tous les cas le relevé de l'index de sortie n'a pas été réalisé ce qui me surprend beaucoup.

Celui de sortie, possible qu'il ait été omis, ce qui est une faute, c'est le travail de l'agence en même temps que l'EDL de sortie, mais celui réalisé au moment du changement de compteur a bien été fait et obligatoirement une facture émise.

Contestez et demandez la preuve de cette consommation.
1