Comment obtenir une mutation

grazou78_6256 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 01:48
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 janv. 2019 à 07:36
Bonjour,
mon employeur ma muter sur un site sans mon avis et depuis - mois je suis obliger de faire à'h20 de transport en commun pour me rendre de mon domicile sur mon lieu de travail sachant que je fais des gardes de 12h00 de travail de nuit d"afficher car je suis agent de securite incendie j"aimerais savoir comment obliger mon employeur a me mettre sur un site plus proche de mon domicile

1 réponse

dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 408
30 janv. 2019 à 07:36
comment obliger mon employeur a me mettre sur un site plus proche de mon domicile

Si votre contrat mentionne une mobilité (et je n'imagine pas que ce ne soit pas le cas pour un agent de sécurité), vous ne pouvez difficilement lutter contre cette mutation.

En règle générale, le principal axe de négociation du salarié c'est de menacer de son départ. Recruter coûte cher et représente un risque. Contrairement à l'idée générale, ça n'amuse pas un employeur (sérieux) de licencier ses salariés compétents.
Démissionner (même pas menacer. Remettre carrément sa lettre de démission) est donc le meilleur moyen d'obtenir un gain de cause que l'on mérite (bien sur, si on se sur-estime grandement, comme tout le monde, c'est une autre histoire).
Le problème dans votre situation.. Démissionner n'aura probablement aucun effet.
Il a besoin de quelqu'un sur votre site actuel, et n'a probablement pas besoin de quelqu'un proche de chez vous.
Donc vous retirer du site actuel aura probablement le même effet que vous laisser partir.

La démission reste malgré tout la solution. Sauf que ce n'est pas du bluff.
Vous cherchez du boulot plus proche de chez vous, et une fois que vous avez trouvé, vous posez votre démission, et changez de boulot.
Problème reglé.
0