Question prime d'activité

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
4 février 2019
- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
3070
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Dernière intervention
18 février 2019
- 30 janv. 2019 à 10:55
Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum, je suis le premier à aider quand je peux, mais cette fois ci, c'est moi qui ait besoin d'un peu d'aide !

Je vous explique ma situation,

J'ai 24 ans, je travaille dans un domaine ou il n'y a pas de travail toute l'année, du coup, il m'arrive à avoir des semaines de chômage, de reprise de travail, et ainsi de suite.


Actuellement, je vis chez ma mère qui a le droit à la prime d'activité. Dans son dossier, 2 enfants sont rattachés (moi et mon frère), et à chaque déclaration de la prime d'activité de ma mère, nous devons mentionner mes revenus ainsi que les siennes.

Mes questions :

- Est-ce que j'ai le droit de faire une demande de prime d'activité tout en étant hébergé gratuitement chez ma mère qui elle bénéficie déjà de la prime d'activité ? Cela va-il avoir un impact négatif sur la prime d'activité de ma mère ?

- Si je n'étais plus chez ma mère (Et que j'avais mon propre logement), aurait-elle une baisse de sa prime d'activité ? Sachant que du coup, elle aurait un enfant en moins à charge, mais également mes revenus qui ne seraient plus déclarés pour sa prime d'activité


Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
3070
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Dernière intervention
18 février 2019
545
0
Merci
vous pouvez faire votre propre demande.
si vous gagniez à peu près votre vie, votre mère aurez déjà du ne plus vous compter car vous n'êtes plus à sa charge même si vous continuez à vivre dans son foyer.
sa prime va bien baisser avec un enfant à charge en moins. cela ne change rien pour sa prime que vous fassiez votre demande et continuez à vivre chez elle ou que vous partiez.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une