Vente par téléphone

Kiko - 29 janv. 2019 à 18:43
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 29 janv. 2019 à 19:19
Bonjour, un commercial m'a contacté par téléphone pour me vendre du matériel médical .J'étais entrain de travailler et n'écoutais qu'à moitié ce qu'il me disait .J'ai eu le tort de lui donner mon nom et mon adresse et 1 mois plus tard j'ai reçu par un transporteur 4 boites de gants latex et un bon de livraison avec d'autres produits .
J'ai téléphoné à la société qui me répond que j'ai en fait une commande totale d'articles d'un montant de 600 euros .
Je déclare que je n'ai rien commandé , ni rien signé et que je ne paierai pas .Là elle m'envoie par mail une facture avec le montant des gants livrés (47,44 Euros ) plus le montant de l'annulation de commande soit 15 % de la commande totale ( 71,09 Euros ).En fait elle me demande de payer 142,24 Euros.
Je lui indique une seconde fois que je ne paierai pas et là elle me menace de me mettre au contentieux.
Que dois je faire ? Ai je raison de ne pas payer le moindre centime , et dois je garder les gants latex ?
Merci de votre aide .

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
29 janv. 2019 à 19:19
bjr

En milieu pro , les ventes par téléphone ( sans signature ) sont usuelles : le fait que vous ayez donné votre adresse ne plaide pas en votre faveur .

Avez vous comparé les prix pratiqués par rapport à ceux que vous achetez d' habitude .

Ce qui me surprend c ' est le rapport entre l' objet principal de la discussion = les gants latex et le reste de la facture soit 47.44 € vs 600 € ( ht ou ttc peu importe ).
Au téléphone , vous avez dû être plus bavard que votre post ne le laisse paraître .
2