Remboursement sans cesse reporté

Gautier71 - 29 janv. 2019 à 08:36
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 janv. 2019 à 09:11
Bonjour,

Dans le cadre d'une renovation, j'ai souhaité passer commande d'un lot important de materiel sanitaire (3500€).
La commande avait un délai de livraison d'environ un mois, et nécessitait dans un premier temps le versement d'un accompte de 30%, soit 1030€, payable par CB uniquement..

30minutes après mon départ du magasin, le vendeur me contacte pour m'informer que la commande ne pourra etre traitée qu'apres paiement intégral de la commande, et ce toujours par CB uniquement, les chèques n’étant pas accepté au delà de 300€...

Compte tenu du fait que peu de CB ont un plafond de paiement de ce niveau, de refus du vendeur de me faire une facture d'accompte, et de mon impossibilité d'avancer un telle somme, j'ai annule la commande le jour même de la passation, soit le 2 Janvier.

On m'a alors promis un remboursement sous les 14 jours legaux. Or, au bout de 20 jours et suite à ma relance, on me promet à nouveau un remboursement sous 8 jours, cette fois ci par chèque (pour faire durer le plaisir...).
Apres appel de ma part pour contester ce nouveau délai, le remboursement était prévu hier (28 Janvier).

Sans nouvelle ni remboursement, je souhaiterais savoir quels sont les moyens à ma disposition pour non seulement etre remboursé de la somme dûe, mais également savoir si je peut prétendre à des indemnité pour non respect des délais de remboursement.

Vous remerciant de votre retour,

Gautier

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
29 janv. 2019 à 08:49
Bonjour
Hélas et trois fois hélas achat fait en magasin = pas de remboursement possible mais c'est une commande certes oui passée en magasin mais pas par vous (auteur) car ce n'est pas vous l'auteur du magasin, c'est le magasin via vous qui commande, en clair c'est le magasin pour vous qui commande mais pas vous qui commandez. Bref, tentes une lettre de mise en demeure de remboursement sous X jours mais je doute.
0
Bonjour,

merci de votre retour rapide.

J'ai passé la commande au magasin (car matériel pas disponible en stock).
ne puis-je m'y raccrocher?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
29 janv. 2019 à 09:11
En clair c'est le magasin qui a commandé, pas vous directement. Ce qui fait que pas de rétractation possible mais essayez vous verrez bien, en tout cas, faites cette lettre.
0