Prêt pour ma fille
YVELINEMORLET
-
Modifié le 28 janv. 2019 à 12:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 janv. 2019 à 17:28
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 janv. 2019 à 17:28
A voir également:
- Prêt pour ma fille
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Je ne veux plus voir ma fille - Forum garde d'enfants
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour.
Avez-vous fait établir une reconnaissance de dette (avec toutes les mentions obligatoires) par votre fille ?
A défaut de ce document, il sera difficile de demander les services d'un huissier.
La meilleure solution serait quand même d'avoir, dans un premier temps, une entrevue avec votre fille et son époux, leur demander des explications sur l'interruption des remboursements. Leur faire savoir que vous n'avez pas les moyens financiers de leur faire ce cadeau.
Avez-vous fait établir une reconnaissance de dette (avec toutes les mentions obligatoires) par votre fille ?
A défaut de ce document, il sera difficile de demander les services d'un huissier.
La meilleure solution serait quand même d'avoir, dans un premier temps, une entrevue avec votre fille et son époux, leur demander des explications sur l'interruption des remboursements. Leur faire savoir que vous n'avez pas les moyens financiers de leur faire ce cadeau.
YVELINEMORLET
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 14:04
28 janv. 2019 à 14:04
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas fait de reconnaissance de dette car à cet époque ma fille avait de bonne relation avec moi. Mais depuis son mariage, les relations sont tendues. Donc je leur ai demandé pour me rembourser. Mais ils ne veulent.
Avec la preuve que sur mon compte bancaire il y avait le virement de remboursement qu'ils me faisaient. Je ne peux rien faire.
Avec la preuve que sur mon compte bancaire il y avait le virement de remboursement qu'ils me faisaient. Je ne peux rien faire.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
28 janv. 2019 à 14:18
28 janv. 2019 à 14:18
Bonjour,
Si vous n'avez pas contractualisé cette transaction par un document écrit, vous ne pourrez jamais prouver que votre fille vous doit cet argent !
Vous n'avez donc aucun recours juridique possible...
Cdt
Si vous n'avez pas contractualisé cette transaction par un document écrit, vous ne pourrez jamais prouver que votre fille vous doit cet argent !
Vous n'avez donc aucun recours juridique possible...
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
28 janv. 2019 à 17:28
28 janv. 2019 à 17:28
Rien ne prouve que la somme déjà remboursée ne correspond pas à ce qui était convenu au départ.
Le reste pouvait très bien être "offert" !
Sans trace écrite, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre...
Le reste pouvait très bien être "offert" !
Sans trace écrite, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre...