Comment puis-je exiger un remboursement

MIMARFRAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - Modifié le 25 janv. 2019 à 17:48
MIMARFRAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 15:15
Bonjour*

Il y a quelques années ma fille et mon gendre m'ont demandé une somme d'argent très importante afin de les sortir de la situation où ils se trouvaient. Je leur ai prêté cet argent sans reconnaissance de dettes mais j'ai la preuve des virements effectués. Ils ont remboursé au début tous les mois puis ensuite ils ont espacé et de plus en plus pour en arriver à ne plus rien faire. Donc à ce jour ils ont remboursé un quart de la somme.
Que puis-je faire ? J'ai essayé à maintes reprises de leur demander, d'exiger le remboursement intégral ou par mois et toujours aucune réponse....
Merci de votre réponse et aide.

1 réponse

Bonjour,

Vos virements ne sont pas la preuve d'une dette envers vous..ce peut être un don.

Sans reconnaissance de dette vous ne pouvez pas grand chose.

Vous pouvez essayer, ça marche quelques fois.

Mise en demeure recommandée avec accusé de réception, demande de remboursement (indiquez la somme prêtée moins les acomptes reçus avec les sommes et dates) le solde et quelles sont les mesures ils envisagent pour vous rembourser.

Conservez une copie.

15 jours après le retour de l'accusé de réception si vous n'avez pas obtenu de réponse, faites les convoquer par un conciliateur de justice.

S'ils prennent peur vous pourrez à ce moment là leur faire signer cette reconnaissance de dette.

https://demarchesadministratives.fr/demarches/litige-du-quotidien-saisir-le-conciliateur-de-justice-pour-trouver-un-accord-a-lamiable

2
MIMARFRAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 15:15
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. C'est très gentil de me renseigner. Cordialement.
0