Rentrée scolaire a 3ans

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
-
Bonjours j'aimerai savoir pourquoi nous avons pas droit à la prime de rentrée scolaire pour nos enfants entre 3 et 5ans sachant que la rentrée scolaire et obligatoire a 3ans pourtant il nous faut les habiller eux aussi et cela a un coup.je trouve cela inadmissible.et j'aimerai savoir pourquoi. Merci

3 réponses

Messages postés
11205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
6 672
Bonjour

Parce qu'en général en maternelle il y a juste un petit cartable à acheter alors qu'en élémentaire et après il y a bien plus de frais. L'ars est pour le matériel scolaire pas pour les vêtements.

Ah et pour info l'école n'est pas obligatoire à partir de 3 ans. Ni à partir de 6 ans. Ni jamais en fait. C'est l'instruction qui est obligatoire. Même si dans la grande majorité des cas les enfants sont instruits à l'école il est faux de dire que l'école est obligatoire.
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
126
Bonjour,

Peut être parce que l'école, en septembre 2018 n'était pas obligatoire?

Peut être parce qu'en maternelle, il y a très peu, voir pas de fournitures scolaires?

J'espère qu'en dehors de cette période, vous avez de quoi habiller vos enfants.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
1
Peutetre en septembre 2018 c'estai pas obligatoire mes en septembre 2019 oui et pour les fournitures maintenant les mairi des commune fournisse pour la plus part.a savoir si jhabille mes enfant ma réponse est oui mes pour tout vous dir c'est très dur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
1
Bonjours merci de votre réponse mais je ne trouve pas que me répondre parce que c'est la loi soit une reponse sa je suis déjà au courant mais j'aimerai savoir pourquoi. Cette loi alors et comment la faire changer
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
126
Comme la scolarité va devenir obligatoire à partir de 3 ans, il est probable que l'ars soit versée pour les enfants scolarisés en maternelle.

Il vous faut donc patienter jusqu'en août pour savoir ce qui sera décidé.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
1
Merci davoir repondu