Facture veolia [Résolu]

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
8267
Dernière intervention
17 février 2019
- 25 janv. 2019 à 14:20
Bonjour,
Je reçois ma facture d'eau ,envoyée le 21/01 ,reçue le 25/01 (vendredi). 4jours !
Si je paye lundi 28 , 4jours d'acheminement , arrivera le 1 février...facture qui doit être payée avt le 5/02....ce qui nous oblige donc à payer dans l'immédiat ....le pire ,c'est que l'on a une agence veolia à 3kms....mais ils ne prennent plus les règlements !!!!
Cahiers de doléances , gilets jaunes !!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
10941
3
Merci
Bonjour,

Avant d'écrire quoi que ce soit à ce sujet dans un cahier de doléances, vous pouvez commencer par créer un espace personnel sur le site de Véolia (puisque je vois que vous avez accès à internet).

Ainsi vous recevrez votre facture électronique immédiatement dans cet espace, ce qui vous laissera plus de temps pour payer la facture.

Mais bon, allez donc beugler dans la rue si ça vous chante, c'est vrai que c'est à la mode en ce moment, malgré le froid.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28292 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
26196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5655
2
Merci
Bonjour

Cahiers de doléances , gilets jaunes !!!!!

Que vient faire cette éructation dans cette histoire de facture?

L'eau facturée ayant déjà été consommée on ne voit pas de scandale à ce qu'elle soit réglée assez rapidement. Quelles seraient les conséquences d'un règlement effectué dans les 10 jours après le 05-02?

C'est assez courant que certaines factures soient 'légèrement antidatées' afin d'avoir un effet psychologique sur le débiteur, le poussant ainsi à ne pas trainer..

Plutôt que de passer par les aléas du papier (Facture, chèque..) il serait préférable de privilégier le numérique comme suggéré par Energizor.. Du moins si on a un accès à l'Internet..

A défaut de délai convenu (CGV, Contrat, indication portée sur la facture etc..) une facture est payable dès sa réception. Cf Code Civil L1342..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
8267
Dernière intervention
17 février 2019
2982
1
Merci
Bonjour,

Rien ne vous empêche de payer le dernier jour en ligne, ce que je fais pour l'eau et l'électricité.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Alors , pour votre gouverne , je n'ai jamais manifesté avec les gilets jaunes ,et je ne beugle pas...par contre je suis pour le service de proximité ....ce qui disparaît de +en + . Maintenant , vous , vous devriez prendre du recul ou faire du yoga car je vous trouve quelque peu agressif
bretecher
Messages postés
2323
Dernière intervention
17 février 2019
360 -
On ne pourra jamais rétablir le service de proximité qui a disparu
Energizor
Messages postés
15662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
10941 -
Rebonjour,

"Alors , pour votre gouverne , je n'ai jamais manifesté avec les gilets jaunes ,et je ne beugle pas"

C'est vous qui avez commencé à causer cahiers de doléances et gilets jaunes dans votre question.

"par contre je suis pour le service de proximité ...."
C'est vrai que ça peut être très gênant pour quelques catégories de personnes (dont vous ne semblez pas faire partie puisqu'apparemment vous avez internet et savez vous en servir).

"ce qui disparaît de +en +"
C'est normal : à notre époque il existe de nombreux moyens pour contacter une administration ou une entreprise sans avoir besoin de se déplacer.

"Maintenant , vous , vous devriez prendre du recul ou faire du yoga car je vous trouve quelque peu agressif"
Merci pour le conseil, mais désolé, quand on me cause gilets jaunes, je vois rouge !
Marley-18
Messages postés
8267
Dernière intervention
17 février 2019
2982 > Energizor
Messages postés
15662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
-
quand on me cause gilets jeunes, je vois rouge !

Tu n'es donc pas daltonien. :-))
Energizor
Messages postés
15662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
10941 -
Non, je suis français, moi Monsieur !
Marley-18
Messages postés