En cas de décès de mon mari

Nanou - Modifié le 24 janv. 2019 à 13:06
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 24 janv. 2019 à 17:36
Bonjour,
je suis mariée et mon mari a déjà eu un mariage donc il y a eu issue d'une fille (sa fille est polonaise) que dois-je faire pour me préserver de sa fille en cas de décès ? j'ai entendu parler de se remarier en communauté universelle et signé une clause d'attribution intégrale au conjoint survivant est-ce là une bonne solution car si mon mari décède et que je veux revendre la maison pour m'acheter un appartement cela sera impossible nous avons fait une donation au dernier des vivants ? merci pour votre réponse maître veuillez agréer mes sincères salutations

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
24 janv. 2019 à 17:36
Bonjour
"Vous avez entendu parler": je ne rajouterai rien pour cela...
Mais il y a aussi ce que vous n'avez pas entendu:ne vous leurrez pas , si vous adoptez la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale, il existe au bénéfice de l'enfant du premier lit une action judiciaire dénommée "action en retranchement" et destinée à réduire la portée de la clause d'attribution intégrale à la quotité disponible, soit dans votre cas 1/2.
En conséquence si vous adoptez ce régime, la succession de votre époux sera en définitive partagée entre votre belle-fille et vous.
0