Fixer un prix de vente

Résolu
Lezart39 - 24 janv. 2019 à 08:27
 Lezart39 - 24 janv. 2019 à 09:47
Bonjour,

Question un peu naïve sur laquelle j'aimerai entendre des avis...

J'ai acheté une petite maison éloignée de la ville et de son bassin d'emploi et d'activité. C'était un coup de tête, je pensai y vivre durablement ou du moins en faire une résidence secondaire. C'était une très bonne affaire.

Aujourd'hui, je me demande si je devrai pas revendre pour financer une création d'activité ou du moins réinvestir dans un bien personnel plus proche de l'emploi car ma situatio nn'est pas formidable (handicap moyen, chômage, mal de vivre)

Cette maison et son environnement sont superbes. Un cadre rêvé pour la retraite...Sauf que je n'y suis pas encore!

J'aimerai avoir des conseils sur le prix de vente.

J'ai déjà fait un test au prix bas du marché en mettant une annonce et la maison aurait été vendue en une semaine. Des personnes continuent de me contacter pour savoir si je me décide enfin à vendre.

Moi si je m'écoute j'aurai envie de la vendre mais uniquement si je sais que je fais une affaire (ce qui est encore plus rare qu'à l'achat). Je ne sais pas comment fixer le prix. Le prix du marché est selon moi quelque chose de tout aussi subjectif que mon prix de coeur (ou de fantasme comme vous voulez!). Cette maison a le potentiel pour susciter un coup de coeur, c'est certain.

Est ce qu'on a déjà vu des maison se vendre à 30, 50 ou 80% au dessus du "marché" ou est ce un pur délire que je me raconte?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
24 janv. 2019 à 09:35
Bonjour,

En cas de "coup de cœur", tout est possible...

De la même façon, on voit aussi certaines voitures se vendre largement au-dessus de la cote Argus parce que c'est celle-là que les gens veulent !

Reste à trouver la bonne personne au bon moment, ce qui reste très aléatoire.

Cdt
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
24 janv. 2019 à 09:40
Est ce qu'on a déjà vu des maison se vendre à 30, 50 ou 80% au dessus du "marché"

Bien sur, il faut juste trouver la personne intéressée ou qui a le coup de coeur. C'est vrai pour tout, pour une maison, une voiture ou n'importe quoi d'autre.

D'autant qu'avec Internet vous touchez un public TRES large ce qui accroit énormément les chances de vendre votre bien.
0
Merci, j'ai souvent des scrupules mais ça reflète ce que je pense dans le fond.

Merci pour ces deux commentaires.

J'ai acheté une maison 40K€ ce qu iétait très en dessous du marché et je ne comprends pas comment cela a pu arriver.

Il faut compter 30K€ de travaux pour faire qqch de vraiment bien. On m'en propose déjà 90K€ sans sourciller et en me harcelant gentiment.

J'ai envie de poster une nouvelle annonce pour tester. Mais je me demande quel prix "fixer". Moi ça me fait pas peur de me retrouver avec 250K€! Ahah D'autant, que cette maison et ce projet n'ont pas vraiment de prix à mes yeux.

MAis en même temps j'aimerai vraiment améliorer mon patrimoine et me mettre un peu à l'abris.

Je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation, tiraillé entre la vie d'un côté et les chiffres de l'autre. Je ne sais vraiment pas comment le gérer...

Je suis preneur de tout conseil...
0