Besoin d'aide en France

Gigi24 - Modifié le 22 janv. 2019 à 06:07
 Camille - 22 janv. 2019 à 05:52
Bonjour,
Je m'appelle Ginette, j'ai 58 ans je suis travailleur handicapée par la MDPH je fais des ménages 3 matins par semaine dans une bijouterie fantaisie car je n'ai qu'un CAP d'Employée de bureau mais il date de 1981, j'ai essayé de faire des formations en bureautique mais ce n'ai guère facile avec si peut de diplômes.
Je souffre du dos depuis l'âge de 25 ans, je suis mariée et j'ai eu trois enfants, j'ai effectué n'importe quels travail agent de ménage en maison de retraite et aide au toilette des résidents, vendange, ramassage de fruits, agents administratifs, et enfin agent d'entretien en milieu scolaire (écoles, collèges, lycées).
Aujourd'hui je souffre terriblement, j'ai été opérée dus 3 fois, on m' a élargit le canal lombaire, j'ai subit une arthrodèse ainsi que de pose de cales, chaque jours du 1er janvier au 31 décembre je souffre de lombalgie, d'arthroses dans les genoux et les épaules.
On me prescrit des anti-inflammatoires, des médicaments pour la douleur mais rien n'y fait, j'ai eu au moins une centaine de séances de kiné ceci pour rien. De plus je déprime beaucoup je suis donc sous traitement, et je passe des nuits horrible il m'est interdit des porter des charges lourdes mais au travail je préfère m'abstenir d'en parler, puis il faut bien que je fasse mes courses, car mon mari pour son travail est souvent absent et nous sommes souvent séparés géographiquement.
Mes deux fils font leur vis et il me reste que ma fille de 16 ans avec moi.
J'ai demandé une allocation pour tous mes problèmes de santé mais elle m'a toujours était refusé car j'ai un taux que de 50 % par contre j'ai oublié de signalé mes problèmes de thyroïde et des problèmes de surdité.
Que me conseillez vous, doit je refaire un dossier pour réessayer d'obtenir une allocation qui pourrait m'aider.

1 réponse

Malheureusement, je sais que c est la MDPH qui fixe les taux, et à moins d être en fauteuil roulant ou paralysee il ne vous donneront pas grand chose... Il faut un taux beaucoup plus eleve que le vôtre.

Pour ma part j ai ete evaluee avec un taux de 90% que je n arrivais même plus à me doucher, à manger et à faire les choses du quotidien à cause de mes problèmes psychologiques.

Bizarrement trois ans plus tard, je pouvais parfaitement manger, me laver et faire mes etudes par contre j avais des difficultes societales et des medicaments tous les jours, avec suivi, et pourtant mon taux n a pas beaucoup bouge... C est à n y rien comprendre.

Il faut savoir que la MDPH a un certains nombres de places et d argent à distribuer, et que malheureusement lorsque vous ne tombez pas au moment vous n arrivez pas à recuperer de l argent même si vous ne pouvez pas travailler : histoire vecue par bon nombre d handicapes beaucoup plus handicapes que moi.

Je vous dirais que ils font des grandes reunions tous les trois mois environ et c est là que votre dossier est examine, avec des centaines d autres, et je pense que si vous êtes en fin de seance bon nombre de details passent à la trappe, ou sans doute sont-ils fatigues de leur journee.

Il faut savoir aussi madame que si vous habitez avec votre conjoint, vos revenus de l AAH sont calcules en fonction de ses revenus et des vôtres. Si vous n êtes pas des pauvres au RSA l etat ne vous donnera pas grand chose, ou rien. Et sûrement que vous depassez un SMIC à tous les deux, ou que votre conjoint gagne plus que le SMIC.

https://www.faire-face.fr/2017/09/21/aah-couple-perdre/ Voilà le barème pour les couples que j ai trouve. L Etat de plus ne veux plus donner d argent aux handicapes.

Pour ma part malgre que l AAH a augmente je n ai toujours pas eu la couleur de mon argent depuis decembre...

Renseignez auprès d une assistante sociale si vous voulez toucher quelque chose, car je ne suis pas experte. Mais je sais que lorsqu on est en couple on a pas le droit à grand chose en termes d AAH.

D autant que si vous travaillez comme c est votre cas, l AAH sera encore plus baissee https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21615

Je suis desolee pour votre situation madame, pour ma part j ai fait pleurer les assistantes sociales qui m ont fait mon entretien pour l AAH et ça a marche. Car malheureusement aujourd hui si vous ne faîtes pas votre petite malheureuse, les gens estiment que vous n avez pas le droit aux aides.

J ai donc pour ma part lister tous les petits defauts de ma situation, et malgre mon etat bien meilleur, les personnes de l AAH ont ete convaincus que je restais handicapee à 90% ... J etais contente, mais je n ai pas de mots aujourd hui car je me rend compte que ma situation est bien meilleure que la vôtre, mais que j ai beaucoup moins de problèmes!

Ce qui me laisse à penser que ceux qui s occupent des dossiers ne sont pas du tout impartials, et qu il faut pleurer dans les chaumières ou faire assez pitie pour que l on vous croit...

J espère vous avoir eclairer sur votre propre experience en tant qu handicapee moi aussi.

Vous êtes très courageuse de travailler malgre vos douleurs et vos soins medicaux. Mais malheureusement la logique est ainsi faîtes que vous avez mieux à y gagner si vous ne faîtes rien...Et je ne sais même pas si vous aurez quoi que ce soit si vous faîtes ça...

Pour ma part je n ai pas le droit de travailler sinon on me << vole >> 40% de mon AAH... Et ce quel que soit le montant que je travaille. Je suis honnête et ne fais rien au noir malgre mon train de vie miserable, mais qu est ce que ça me demange. Je gagne plus à ne rien faire qu à travailler. Ce qui est complètement illogique et j aimerai faire autre chose de ma vie, mais j ai des charges incompressibles et des difficultes à travailler.

Votre histoire est beaucoup trop compliquee, car elle depend de vos ressources et de celles de votre foyer. Contacter une personne de la CAF ou une assistante sociale. Au moins ces personnes pourront vous dire si vous avez le droit de toucher quoi que soit... J imagine qu avec votre situation vous ne toucherez même pas une retraite? Ca me revolte de voir ça.

De plus je crois qu on ne peut pas flooder la MDPH pour avoir ses droits minimum, car leur decision est irrevoquable, sauf changement de situation, mais je ne suis pas experte.
0