Demande de nationalité française

Seifeddine31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 19:41
 Thise - 21 janv. 2019 à 20:25
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les procédures pour avoir une nationalité française, sachant que mon grand père qui est décédé a des pièces d'identité marqué dessus ( NATIONALITÉ FRANÇAISE ).
Rajoutait a sa qu'il a travailler en France durent de nombreuses années et ont a c'est fiche de pai et ces certificats de travaille.. Même un accidents de travail.. et ma grand mère touchent jusqu'à présent c'est indemnité ?

Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
21 janv. 2019 à 20:13
Bonjour,

Comme tous les Algériens, votre grand-père a perdu la nationalité française en 1962, lors de l'indépendance de votre pays.

Les documents datant d'avant 1962 n'ont plus aucune valeur aujourd'hui.

Travailler en France, avoir des fiches de paie, avoir des certificats de travail ou un accident de travail ne prouve pas que votre grand-père avait la nationalité française. De nos jours, plein d'étrangers travaillent en France. Ils n'ont pas la nationalité française.

Si votre grand-mère touche une pension de retraite ou de réversion, cela ne prouve rien non plus.

Et si votre père avait la nationalité française, il le saurait déjà.
2
Impossible par des grands parents
Et pour quoi faire ?
1
Seifeddine31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 19:53
Je voulais savoir si ont a un droit a être naturalisé ? Car mon grand père a u la nationalité française..

Et que même ma grand mère touche son salaire a ce jours !!
0
Aucun droit par des grands parents qui de toute façon ont perdu leur nationalité en 1962
0
Seifeddine31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 19:57
Et comment expliquer vous le salaire que perçoit ma grand mère ??

Mais en réalité je demande cela vis a vie de mo père si il peux avoir sa naturalisation ?
Merci
0
Non votre grand père n'est plus français et il est mort! Votre père est majeur' pour lui et encore plus pour vous' c'est terminé. Vous êtes tous algériens comme vous l'avez souhaité. C'est parfait non ?
0