Acheter en concubinage en indivision

LouiseB5171 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 02:51
 LouiseB5171 - 21 janv. 2019 à 11:14
Bonjour,

Nous souhaitons acheter avec mon compagnon (non marié). Est-il possible que je possède 1/3 et lui 2/3 en sachant que l'apport est entièrement de lui et qu'il est le seul à contracter le crédit ? Sachant que tous les mois je lui rembourserais 1/3 de l'échéance + un % de l'apport de façon à ce qu'à la fin des mensualités, j'ai payé 1/3 du crédit et 1/3 de l'apport.

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
21 janv. 2019 à 10:39
Bonjour
Le projet que vous évoquez est valable s'il n'y a pas de séparation avant la fin de remboursement du crédit. S'il y a séparation avant, votre concubin est ^perdant. En cas de séparation contentieuse, les tribunaux ne retiennent que la répartition de propriété indiquée dans l'acte, quelles que soient les conditions de financement, sauf emploi de deniers propres. Le notaire vous refusera votre projet tel que vous le présentez; du moins c'est ce qu'il doit faire pour maintenir l'équilibre du contrat.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Et ceux, malgré le fait qu'à la fin, 1/3 de toute la somme dépensée a été payé par moi ?
0