Rétractation d'une promesse d'achat

Life-is-beautifull - 19 janv. 2019 à 18:43
Neorpheus Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 18:56
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'avais deux appartements en concurrence et une enveloppe d'un certain montant j'ai fixé mon tarifs aux deux agences. L'une n'a pas pu suivre et l'autre oui, j'ai signé une promesse de vente mais entre temps l'autre agence a pu revoir le prix. Est il possible de se rétracter et si oui, connaissez la démarche à suivre et les conditions ?
Je vous remercie d'avance

1 réponse

Neorpheus Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 5
19 janv. 2019 à 18:56
Ce n'est pas très clair. Si j'ai bien compris, vous êtes acheteurs et vous avez visité deux appartements. L'un était trop cher par rapport à votre budget donc vous avez fait une offre sur l'autre. Depuis, celui qui était trop cher a baissé de prix et vous voudriez vous rétracter du compromis du premier pour faire une offre sur l'autre. C'est bien ça?

Vous avez 10 jours de délais de rétractation pendant lesquels vous pouvez renoncer à l'achat. Un simple courrier en recommandé avec avis de réception envoyé à l'agence suffit. Si vous avez payé un acompte, il vous sera intégralement remboursé. Au-delà de ces 10 jours, vous ne pouvez plus renoncer à l'achat, vous êtes engagé. Sinon, à titre d'indemnisation le vendeur peut garder cet acompte.
1