Achat sur internet sur mesure : rétractation possible ?
Lyzzi
-
18 janv. 2019 à 20:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 janv. 2019 à 21:48
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 janv. 2019 à 21:48
A voir également:
- Achat sur internet sur mesure : rétractation possible ?
- Loi remboursement achat internet - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Impôts
- Rapcost.com internet ✓ - Forum carte bancaire
- Mesure d'éloignement quelle distance - Forum Justice
- Formulaire annulation mesure d'éloignement - Forum Justice
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
Modifié le 18 janv. 2019 à 21:18
Modifié le 18 janv. 2019 à 21:18
Bonjour
C'est la Garantie Légale de Conformité (d'Ordre Public..) qui s'impose... Voir le L217-10 alinéa 2 du Code de la Consommation.
Mais il y a une autre piste:
Un Devis existe t'il? Mentionne t'il un délai de livraison?
A+
C'est la Garantie Légale de Conformité (d'Ordre Public..) qui s'impose... Voir le L217-10 alinéa 2 du Code de la Consommation.
Mais il y a une autre piste:
Un Devis existe t'il? Mentionne t'il un délai de livraison?
A+
18 janv. 2019 à 21:22
18 janv. 2019 à 21:48
Pas de date précise. Alors par défaut c'est la date de commande + 30 jours, date déjà enfoncée. Cf Code Conso L216-1. Le vendeur renâcle...
Suggestion:
On va devoir se faire machiavélique pour se retirer de ce bourbier..
Tu réclame le remplacement par LRAR en te fondant sur la non conformité (Définie au L217-5). Le remplacement est prévu au L217-9.. Tu mets en demeure de te fournir le remplacement sous 10 jours 8Dans la même LRAR). Comme le retour se fait sans frais c'est au vendeur d'organiser le retour sous sa responsabilité 8Pour éviter la 'perte'..). Cf. L217-11. Le but est de faire tourner le compteur du délai de 10 jours.
Ca va parlementer, perdre du temps, TANT MIEUX.
Si dans les 10 jours il n'y a rien alors tu résilies par LRAR le Contrat grâce au L216-2.. Tu exiges le remboursement intégral sous 14 jours conformément au L216-3..
Bien lire les articles du C.Conso pour maitriser l'enchainement du scénario.
Un peu tortueux mais si quelqu'un a un scénario plus simple mais BETON qu'il nous l'expose!
A+
PS. Ce 'Contrat' ne semble pas trop régulier à première vue mais comme ton argent est déjà parti on ne va pas attaquer sur ce point.
Le vendeur est bien de droit français?