Hypothèque sur bien immobilier

Pitti2545 - 17 janv. 2019 à 14:35
 Pitti2545 - 18 janv. 2019 à 15:19
Bonjour à tous.

En juillet 2012, des créanciers ont jugé bon faire mettre une hypothèque sur mon bien immobilier par le biais d'un avocat.

15 jours après, la totalité des créanciers étaient dédommagés par l'intermédiaire d'un huissier. Ma question est de savoir au bout de combien de temps les traces de cette hypothèque s'efface seule (j'ai entendu dire 3 ans) ou bien dois-je intervenir pour la faire effacer.

Merci à tous de vos réponses.

Bien cordialement.

Pitti 2545
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

savoir au bout de combien de temps les traces de cette hypothèque s'efface seule : 1 an

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F788

Bonne lecture.
0
Bonjour et merci de votre réponse.

Le délai de un an s'applique aux prêts bancaires et aux crédits. Dans mon cas, il s'agit d'une hypothèque judiciaire conservatoire, et sur site que vous m'avait cordialement indiqué dont je vous remercie, il est précisé que l'inscription provisoire d'hypothèque est valable pendant 3 ans, mais d’indique rien en cas de remboursement avant le terme des 3 ans, si elle s'efface seule ou s'il faut en faire la demande, et qui doit la faire, c'est à dire l’huissier qui a encaissé les créances dues, ou moi même.

L' hypothèque judiciaire conservatoire date du 25 août 2012 et toutes les sommes furent recouvrées par voie d'huissier en date du 15 septembre 2012.

Si vous savez, je vous en remercie par avance.

Bien cordialement.

Pitti 2545
0