Une assistante sociale refuse de me verser une allocation

LaetitiaBrissard - Modifié le 17 janv. 2019 à 17:45
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 janv. 2019 à 16:51
Bonjour à tous!
Fraîchement au chômage, je suis parti avec 1600 euros au total de ma boite en décembre 2018 ( donc pas grand chose). Après m'être inscrite à pôle emploi, ces derniers m'ont annoncé que j'avais 45 jours de carence, que je toucherait rien en janvier et février, et qu'en mars mes droits reprendront à 600 euros par mois ...
Ce qui me met dans un gros petrin. 1600 pour trois mois, ça fait court.... je suis aller rencontrer une assistante sociale pour cette raison. Étant sans ressources et en dossier de surendettement, je lui demande un secours d'urgence. Mais elle refuse, ou invente des excuses pour ne pas faire de demande... je ne sais plus quoi faire. Elle m'a simplement envoyer voir les restos du coeur, pour voir « s'ils peuvent me dépanner un peu»
Je travaille pourtant dur pour gagner une misère, et ne demande jamais rien, et là pour une fois que je pourrais avoir un peu d'aide, on me claque la porte au nez.. ça devient difficile, je n'ai déjà plus d'argent du tout, ni pour manger, payer les factures, ni pour mettre de l'essence et chercher un boulot... je suis en train de mourir à petit feu...
Alors je viens vous voir en dernier recours, est ce que quelqu'un aurait le lien du texte de loi sur les secours d'urgence financier, que je puisse le mettre sous le nez de mon assistante sociale?
Si vous avez d'autres pistes pour les gens dans notre cas, n'hésitez pas à m'en faire part...
Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous
Laetitia

2 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
17 janv. 2019 à 12:02
Si vous avez d'autres pistes pour les gens dans notre cas
Bah j'en ai bien une, mais c'est super mal vu en France.
Ca s'appelle travailler.

le 15 janvier, vous avez déjà dépensé les 1600 euros ?
Vous avez quitté quand votre emploi exactement ?
Et comment ?
Parce qu'a mon avis, y'a des choses que vous n'avez pas dit qui expliqueraient mieux la situation.
1
LaetitiaBrissard
17 janv. 2019 à 15:10
J'étais en cdd d'un an dans une entreprise. Les 1600 euros que j'ai reçu corresponde à ma paye et aux congés payés non pris. Cette argent que j'ai reçu aux alentours du 12 décembre ont servi à mes dépenses mensuelles comme tout le monde. Je n'ai pas d'enfants à charge, mais m'occupe de mon frère pour aider mon père surmene et malade, je suis malvoyantes et ai du finir de payer mes lunettes de ma poche comme la mutuelle ne couvre pas tout pour des faibles vues comme la mienne (d'habitude les malvoyants comme moi ne se prennent pas la tête à travailler, il se mettent en handicapes) j'ai travailler malgré tout, toute ma vie. Je traverse seulement une mauvaise passe et je pense que cela peut arriver à tout le monde, donc comme je l'ai dit. Je travaillais beaucoup, je cherche un nouvel emploi activement, si j'en trouve un rapidement je l'espère, je n'ai même pas de quoi prendre le bus, mettre de l'essence si nécessaire dans la voiture de nom père, et j'irai le ventre vide évidemment... de plus, je n'ai plus de mutuelle, et dois faire fasse à d'autre frais médicaux inévitables les jours à venir... donc c'est pas la joie de base ma vie...
Donc à moins d'avoir de bon conseil à donner, et de bonne intention veuillez vous abstenir, ce site n'est pas un ring de boxe
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
17 janv. 2019 à 16:51
12 décembre +45 jours, ça nous amène en fin janvier.
Je ne comprends donc pas pourquoi vous n'avez rien pour février ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
17 janv. 2019 à 12:20
a qui correspondent ces 1.600 euros?
0
LaetitiaBrissard
17 janv. 2019 à 15:20
Bonjour,
Les 1600 euros corresponde à mes congés payés non pris, et aux salaires restant. J'étais en CDD d'un an, et ai été en accident du travail sur les dernier mois, ( c'est pas trop le lieu pour étaler la nature de cet arrêt, mais j'étais rémunéré 800 euros par mois par la sécurité sociale, 400 euros tout les 15 jours à peu près. Cela à entraîner quelque retard de paiement de factures, ma mutuelle et Internet se sont résilié suite à ça) ma bboîte n'a pas renouvelé min contrat (à cause de cette accident et de l'arrêt maladie) et me voilà au chômage. Ma boîte m'a donné ensuite 1600 euros pour les congé pas pris et les salaires restant..
J'espère avoir fait le tour... :)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
17 janv. 2019 à 15:22
Salut

En CDD, vous n'aviez pas la prime de précarité ?
0
LaetitiaBrissard
17 janv. 2019 à 15:29
Si si tout compris je, suppose, c'est tout ce qu'il m'ont viré en tout cas , ils m'ont juste fait le virement pour le moment, ils tardent à envoyé les papiers...
0
LaetitiaBrissard
17 janv. 2019 à 15:30
Je pense que c'est compris dedans ... ça serait bien qu'ils m'en donne d'autres au moment des papiers
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
17 janv. 2019 à 15:49
Juste pour information, le solde de tout compte est quérable. Ce qui veut dire que si ils ne vous envoient pas les papiers, c'est à vous de vous déplacer.
0