Vente 2 maisons avec terrains...

WEIDER45400 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - Modifié le 16 janv. 2019 à 22:52
WEIDER45400 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 17 janv. 2019 à 12:11
Bonjour,

Ma question est simple mais nous pose à ma femme et moi pas mal de questionnements et d’interrogations…

Dans un proche avenir nous serons propriétaires de 2 maisons (une a étage de 90M2 et une autre de 80M2 de plain pied).
Ces deux maisons sont juste l’une à coté de l’autre et l’ensemble des terrains sur lesquels elles reposent, fait en tout 1700M2.
Nous sommes idéalement situés, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Écoles, commerces, complexes sportifs, bus, tram, grand parking juste devant… bref tout y est.

Nous souhaitons vendre ces deux maisons avec les terrains. Là, plusieurs options se présentent à nous…
1 - Vendre une maison l’une après l’autre avec chacune un bout de terrain à des particuliers ?
2 - Vendre les deux maisons avec terrain en un lot à un particulier ?
3 - Vendre tout le lot avec le terrain (dans l’état) à un promoteur ?

Questions :
1/ Financièrement quel serait le plus intéressant pour nous ?
2/ N’ayant pas trop d’idée sur la chose, pouvons nous être aidé et conseillé dans un premier temps, et surtout par qui ?
3/ Nos décisions prises, pouvons nous déléguer toutes les transactions ?
4/ Connaissez vous sur Orléans par exemple, des organismes ou cabinets de notaires performant pouvant nous proposer leur aide ?

Voilà, je pense que nous avons quelque chose d’ intéressant à faire, le tout étant de s’y prendre de la meilleurs façon qui soit, et en étant aidé.
Je laisse également mon e.mail si certains souhaite correspondre directement xxxxxxxxx

mail supprimé par la modération, il n'est pas question de donner son mail pour un échange direct, Si vous souhaitez un échange privé, inscrivez vous et utilisez la messagerie intégrée au forum
les noms de personnes ( notaires ou autres professionnels ) seront également supprimés

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Cordialement

Pascal.
A voir également:

2 réponses

WEIDER45400 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 28
17 janv. 2019 à 12:11
Merci Kasom pour vos premiers avis. J'en prends bonne note.
1
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
16 janv. 2019 à 22:55
Bonjour

rapprochez de 2 ou 3 agents immobilier qui vous feront des estimations des différentes hypothèses

pensez que si vous détachez un lot, vous serez imposés sur la plus value de celui ci , en tenir compte dans votre projet

vous délèguerez les transactions à l'agent immobilier dans lequel vous aurez le plus confiance et qui vous aura le mieux conseillé / chiffré les hypothèses

pas questions de recommander des professionnels en particulier sur le forum
0