Plan Épargne Enfant Bloqué

Theo70170 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 21:11
chicostar2404 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 10 mars 2019 à 13:35
Bonjour,

Mes parents à ma naissance ont réalisé un Plan Epargne Enfant. Pour diverses raisons, j'aurais besoin de débloquer les fonds disponibles, pour les placer sur un livret a ma banque (changement de banque, études, petit boulot nécessitant du matériel...etc.). Ma mère est donc allé voir, mais son conseiller lui a répondu que ce n'est pas possible de débloquer l'argent de l'épargne, car il est bloqué jusqu'à mes 22 ans. Hors j'ai 19 ans, et le livret est à mon nom. Que pouvons nous faire pour pouvoir y accéder ? Est ce normal que cette épargne soit bloquée jusqu'à mes 22 ans ? Je ne comprend pas trop ayant ma majorité, et je ne suis pas non plus sous tutelle...

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Théo.

1 réponse

chicostar2404 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 6
10 mars 2019 à 13:35
Bonjour. S'il s'agit d'un plan épargne enfant contracté avec la Banque Populaire, il s'agit alors d'un contrat d'assurance-vie. Dans ce cadre, l'argent versé n'est certainement pas bloqué. Vous avez alors la possibilité de faire ce qu'on appelle un rachat total ou partiel. La Fiscalité sera très minorée voire inexistante avec les abattements car contrat > 8 ans. Cordialement.
0