Décès de mon père

sancho -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pere etant décéde notre belle mere veut vendre un appart qu il ont achete ensemble ; nous sommes 3 enfants et notre belle mere en a 2. comment va se repartir la somme de la vente .je vous remercie par avance . Salutations

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

comment va se repartir la somme de la vente
Chacun recevra une somme d'un montant égal à ses droits dans la propriété du bien, tels qu'il apparaissent dans l'attestation successorale dressée par le notaire à la suite du décès de votre père qui semble être le premier époux décédé..
Le notaire se chargera de la ventilation du produit de la vente.
Chacun recevra un chèque.
1
sancho

merci Maitre de m avoir répondu mais j ai mal formulé ma demande ma belle mère veuve touchera -t-elle plus que les " enfants de son mari décédé. Merci de votre gentillesse . salutations
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

j ai mal formulé ma demande ma belle mère veuve touchera -t-elle plus que les " enfants de son mari décédé.
Certainement et obligatoirement.
Elle détient :
-la moitié en pleine propriété, correspondant à ses droits dans la communauté ;
-les droits recueillis dans la succession de votre père que vous pouvez retrouver dans l'attestation successorale de propriété dressée par votre notaire.
0