Refus encaisser loyer [Résolu]

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
- 18 janv. 2019 à 20:17
Bonjour,
Mon proprietaire ne m'encaisse oas les loyer depuis 2 mois par courrier je lui est demander pourquoi
Voici sa réponse
Résiliation du bail au 1 novembre du fait que je ne suis pas parti les loyers ne sont pas encaisser et poursuite justice pour expulsion
J'ai du demander retour de mes chèque novembre et décembre.
Que dois je faire
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
4705
0
Merci
Bonjour,

N'importe quoi. Votre bailleur est un idiot.

Ceci dit : pourquoi parle-t-il d'une résiliation du bail ? vous avez donné congé ? ou le bailleur vous a donné congé ?

Votre logement est meublé ou nu ?

Cdlt
C'est le propriétaire qui me donne congé et mon logement est nu
Valenchantée
Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
4705 -
vous avez signé le bail à quelle date ? et vous avez reçu le congé de votre bailleur à quelle date ?
Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
Désolée pour mes explications confuse le bail était au nom de ma mère depuis 1965 elle est décédé le 11 janvier 2018,du fait que j'habitais avec elle j'ai fait valoir transfert de bail mais le propriétaire (mairie) ma résilier le bail au 31 octobre.n'ayant toujours pas trouver autre chose elle a pris avocat et mon envoyer huissier le 14 novembre pour partir immédiatement alors que je suis trêve hivernale.du coup novembre et décembre les chèque non pas été encaisser ai du envoyer recommandé pour demander explications et qu'elle me rende les chèques.
Valenchantée
Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
4705 -
Je ne parle pas de cette question là mais de celle-ci :
"Vous dites qu'il a résilié le bail au 1er octobre : mais c'est quoi cette date ? la date où vous avez reçu le congé ou la date à laquelle vous étiez censée partir ?" sur post 10
Esiliation au 31 octobre depart au 1 novembre reçu huissier à la maison le 14 novembre ou le propriétaire par le biais d'un avocat me demandé de quitter les lieux immédiatement
Valenchantée
Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
4705 -
de la même année ? vous avez reçu le congé le 31/10/2018 pour partir le 1/11/2018 ? Vous êtes sûre de ne pas vous tromper dans les dates ?

C'est impossible. Jamais un juge n'acceptera de valider un congé donné la veille pour le lendemain ! Je ne comprends même pas que l'huissier soit passé ...
C'est une histoire à dormir debout.hé vis un calvaire émotionnel depuis le décès et ma nièce encore plus car même elle ,elle reçoit des recommandé pour partir
Transférer le bail parcours du combattant
Et la meilleur c'est de 4 locataires restant dans le lotissement je suis la seul à subir tout cela il y a même blocage niveau caf du faut qu'il ne remplissent pas les papiers
Valenchantée
Messages postés
18172
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
4705 -
Comme le dit Kasom, le bailleur ne peut pas s'opposer au bail, du moins pas sans une bonne raison qu'il n'a pas. De toute manière si vous avez effectivement reçu le congé le 31 octobre pour un départ au 1er novembre, vous n'avez pas à quitter le logement : le congé n'est pas valable.

Faites une lettre RAR à votre bailleur en ce sens, en lui précisant bien qu'il y a transfert de bail et qu'il n'est pas question que vous partiez.
Commenter la réponse de Tonta1
Messages postés
26338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
6418
0
Merci
Bonsoir

a priori il suffit d'informer le bailleur pour que le transfert du bail soit automatique ( enfants et parents du défunt)

http://www.avocats.paris/bail-dhabitation-et-deces-du-locataire

il n'est pas nécessaire de signer un nouveau bail c'est toujours l'ancien qui s'applique

il vous reste à voir une assistante sociale, un avocat , une association de défense des locataires ( comme l' ADIL de votre département ) https://www.anil.org/
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une