Etat des lieux de sortie fait par agence non conforme

Estelle_2999 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 13:25
 Estelle_2999 - 16 janv. 2019 à 13:53
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement, j'ai mandaté une agence pour le louer.
Elle s'est chargée de l'état des lieux de sortie du locataire à son départ. Lorsqu'elle m'a remis les clefs, seules des traces sur les murs m'ont été mentionnées. On m'a indiqué me faire parvenir l'état des lieux par voie postale. Trois semaines après, je n'ai toujours rien reçu et en me rendant sur place, j'ai pu constaté d'autres dégradations (murs très abimés qui ne relevent pas de l'usure normal puisque des traces de semelle apparaissent, les portes du placard sont abimées et ne coulissent plus correctement, il manque le loquet pour la fermeture du volet et les luminaires de la salle de bain ne fonctionnent plus).
J'ai mentionné ces élèments à l'agence, photos à l'appui afin de déduire du dépôt de garantie les frais de réparations necessaires à remettre l'appartement dans l'état dans lequel je leur ai confié.
L'agence reste silenceuse et la geston locataive m'indique que ces frais ne peuvent être retenus car ces dégradations ne figurent pas sur l'état des lieux.

L'agence n'a pas été profesionnelle et précise dans son travail. Comment puis-je obtenir gain de cause? L'état des lieux peut-il être contesté? Puis-je en demander un second?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
Modifié le 16 janv. 2019 à 13:36
Salut

Si l'état des lieux a été signé par les deux partis, non, il ne peut être contesté.

2
Estelle_2999
16 janv. 2019 à 13:34
Donc je paie une agence, qui fait mal son travail, et je n’ai aucun recours possible ?
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
16 janv. 2019 à 13:35
Pas de recours contre votre locataire, non. Par contre, il existe peut-être un moyen de se retourner contre l'agence, mais j'avoue ne pas être compétent dans ce domaine. Attendez d'autres avis.
0
Estelle_2999
16 janv. 2019 à 13:53
Merci pour votre réponse, en effet c’est contre l’agence que j’aimerai me retourner, elle n’a pas fait son travail convenablement.
0