Adhésion mutuelle sans régime social

Sci - 16 janv. 2019 à 10:34
SELENE69 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 00:16
Bonjour,
Je suis en France pour un contrat de détachement et j'avais un numéro de sécurité social provisoire.
J'ai souhaité souscrire à une mutuelle et après de longue recherche j'ai décidé de souscrire chez Neoliane. Il se trouvait au moment de ma démarche que ce numéro de sécurité social provisoire n'était plus valable et que je devais refaire la procédure auprès de mon pays d'origine pour obtenir un accord et une prolongation de détachement qui me permettrais de renouveler auprès du régime social français. Cette procédure étant compliquée j'ai décidé de mettre en stand by mon adhésion.
Les commerciaux sont quand même forts et Néoliane n'a pas arrêté de m'appeler pour conclure le contrat. J'ai expliqué la situation que je n'avais pas un n° de sécurité valable en France on m'a convaincue que je pourrais faire mon adhésion chez eux et qu'une fois je règle mon problème avec la sécurité, je peux me faire rembourses de tous les soins engagés depuis la date de mon adhésion( scénario blue sky!)
Il se trouve que je n'ai jamais réussi à avoir le prolongement et je me vois prélever chaque mois un montant de 46€! Au bout de 6 mois, j'ai contacté la mutuelle pour résilier et bien-sur la réponse était négative.
Je n'ai aucune trace écrite de leur part de cet engagement au moment de l'adhésion. Je sais que la loi ne protège pas les imbéciles mais y-a-t-il un moyen de résilier avant l’échéance annuel?
Pour info, pour la souscription ils ont pris mon numéro de sécurité provisoire.
Merci d'avance de vos retours.

Cordialement,

1 réponse

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
Modifié le 29 mars 2019 à 09:45
Bonjour Sci,
Nous sommes sincèrement désolés de la situation que vous décrivez. Pour information, Néoliane ne pratique aucun démarchage. Ce sont des courtiers indépendants qui se chargent de vendre nos produits. Néanmoins, nous accordons une grande importance à ce que nos produits santé et prévoyance Néoliane soient vendus par des courtiers de qualité, ne cherchant pas à tromper les gens. Afin de pouvoir agir sur ce courtier et trouver une solution à votre problème, pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, n° de téléphone) par email, en mettant en objet : « Litige Droit-Finances/ Sci » à l’adresse reclamation@neoliane.fr ? En vous remerciant d'avance. Bien cordialement. Votre Service Qualité Néoliane

0
SELENE69 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 00:16
Neoliane me donne envie de vomir avec leurs pratiques scandaleuses..
0