Quitter un logement avant la fin du préavis

Mimi - 16 janv. 2019 à 07:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 janv. 2019 à 08:07
Bonjour,
Bonjour et d'avance merci pour votre réponse
J'expose le problème,
J'ai envoyé la lettre de préavis pour mon logement fin décembre afin de compter mes 3 mois de préavis jusqu'au 31 Mars
J'ai effectivement reçu mon AR
La semaine dernière je demande si l'EDL peut être fait mi février avec remise des clés car j'ai trouvé un logement, je précise je pars à 1400km
Les HLM me répondent que OUI je peux partir mais NON, L'EDL sera fait le 29mars
Est il normal que l'on me fasse refaire le trajet juste pour l'EDL et la remise des clés.
Il me semble que c'est abusif et inacceptable de la part de cet organisme.
Que pensez vous de cette réponse ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
16 janv. 2019 à 08:07
bonjour,
J'ai envoyé la lettre de préavis pour mon logement fin décembre afin de compter mes 3 mois de préavis jusqu'au 31 Mars
en immobilier cela ne fonctionne pas comme cela..... c est la date a laquelle le bailleur signe l AR qui fait demarrer le préavis, pas la date d envoi...

J'ai effectivement reçu mon AR
A quelle date le bailleur a signé ?

Il me semble que c'est abusif et inacceptable de la part de cet organisme
Aucune obligation que le bailleur fasse l EDL de sortie AVANT le terme du préavis. Surtout que le loyer et les charges sont dues jusqu au terme du préavis, sauf si relocation entre temps et il est rare que les HLM relouent durant les préavis. Et c est aussi a partir de cette date que courre le délai d un ou deux mois pour la restitution totale ou partielle du dépot de garantie...

Que pensez vous de cette réponse ?
Elle n est pas illégale. Demander a une personne de confiance de faire l EDL de sortie a votre place en lui donnant procuration. Mais attention, c est une responsabilité, car une fois signé on ne peut plus revenir dessus.

Cordialement



1