Faire 2 déclarations distinctes pour prime d'activité ?

BernardYuku - 15 janv. 2019 à 11:32
PA486 Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 15 janv. 2019 à 13:25
Bonjour,

Un couple d'ami se demande s'ils doivent réaliser chacun de leurs côtés la demande pour la prime d'activité, l'ami en question est sans emploi et à déjà effectué une demande mais la femme non, elle par contre est employé, elle doit donc faire une demande car elle travaille et son conjoint non ?

Autre question ( complémentaire ), si elle effectue la demande, après analyse du dossier la caf va accepter ou rejeter le dossier si il voit que mon ami perçoit quelque chose de similaire donc logiquement si il accepte il ne sont pas en fraude ?

Loin de la l'idée de frauder c'est juste qu'en faisant la demande séparée la personne de la caf au téléphone m'a notifié que la personne qui travaille faisant la demande percevra plus d'aide car elle travaille

1 réponse

PA486 Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 040
15 janv. 2019 à 13:25
ils doivent faire une seule demande. cela ne change rien de savoir qui fait cette demande car il faut déclarer les ressources des 2 membres du couple.

si un chômage pas trop faible est perçu, pas de droit à la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-au-chomage
0