Etat des lieux sortie après bail de deux ans et demie

teolarcher - 14 janv. 2019 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2019 à 00:59
Bonjour,
Nous sommes partis de notre location meublé le 9 Janvier 2019, un rendez vous pour état des lieux a été donné le 10 Janvier, suite auquel le propriétaire nous dit le besoin d'attendre et de voir partout sérieusement, aujourd'hui il nous convoque, le 14 mis à part quelques ménages- même si nous avons pris un soin énorme pour le nettoyer, il nous fait part de son intention de nous faire payer la remise en état du parquet, qui était vétuste , usé en nous indiquant des usures de parquet dans m chambre dus dit il à un liquide ce qui n'est pas vrai, les mêmes usures se trouvent à l'entrée et nous confirment SON INTENTION DE NOUS FAIRE PAYER LA REMISE EN état de tout le parquet de la chambre, suite à quoi il montre le matelas d'un lit double, matelas vieux, ça se voit et se voyait, en indiquant deux tâches et en nous disant qu'il allait le remplacer et nous faire payer la moitié d'un matelas neuve, je lui ai dit que j'allais essayer de nettoyer ses tâches (j'avoue ne pas avoir vu si elles étaient là au début), il refuse me disant que ça se voit que j'avais essayé ce qui est faux. Je me refuse de payer à moitié un matelas tout neuve en échange d'un matelas vétuste usée, vieux qui a deux tâches très claires et dont le propriétaire refuse que je nettoie, ainsi qu'un parquet dont l'usure se voit un peu partout dans l'appartement, il m'a obligé à lui rendre toutes les clés,( a pris les miennes de ma maison en me menaçant de ne as les rendre) je n'ai pas fait d'état de lieux, que dois je faire ? A quoi j'ai le droit, sachant que c'est quelqu'un qui adore les procédures, qui a 82 ans et c'est son hobby les procédures. Merci de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 23:15
Bonjour,
Vous avez rendu les clés : avez vous un reçu de ces clés ?
Avez-vous finalement fait un état des lieux de sortie ou pas ?
Aviez-vous un état des lieux d'entrée ?

Sans état des lieux, le logement est réputé remis en bon état. Donc il ne peut plus rien vous facturer.
0
djivi38 Messages postés 52240 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 15 407
14 janv. 2019 à 23:41
bonsoir,

"( a pris les miennes de ma maison en me menaçant de ne as les rendre)"
vous voulez dire qu'il a pris les clés de votre nouveau logement ??!
0
teolarcher Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 23:58
Bonjour non je n'ai pas un reçu de ces clés , ce sont les siennes, mais mon ami était présent, en fait on lui avait rendu les clés le 10 Janvier j'avais gardé celle qu'il avait donné à la gardienne, pour remettre des meubles de sa cave, tout a été remis changé , nettoyé dimanche 12, la dernière clé qui appartenait à la gardienne il m'a obligé de la rendre ce soir. Comme je ne les avais pas sur moi ils a pris celles que j'avais dans la main, qui étaient celles de mon nouvel appartement, me disant que ce n'était pas important, me menaçant, et les clés de ma cave , il n'a pas voulu le croire me les a prises disant que c'étaient les siennes, et après avoir vérifié que ce n'était pas vrai les a gardés tant que je ne lui avait donné la dernière clé. Nous n'avons pas fait ETAT DES LIEUX.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2019 à 00:59
Vous ne deviez pas revenir après avoir rendu les clés. Vous auriez du en rester là et clairement rendre les clés au bailleur.
Sans preuve que vous les avez rendues, il va pouvoir vous réclamer le loyer jusqu'à la fin des haricots !
0