A voir également:
- Certificat d'urbanisme négatif
- Rnu urbanisme - Guide
- Certificat 2738 - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Certificat de travail cesu - Guide
6 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 252
13 janv. 2019 à 11:04
13 janv. 2019 à 11:04
Bonjour
Pour quel motif la prorogation a été refusée ?
Pour quel motif la prorogation a été refusée ?
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 252
14 janv. 2019 à 17:22
14 janv. 2019 à 17:22
OK. Tout dépend du stade du développement de la révision du PLU. Si on en est à un stade ou le PADD a clairement été établi et que l'enquête publique est finie et si, effectivement les règles actuellement envigueur sur la zone sont différentes de celles à venir, alros la validité du CU tombe automatiquement.
Pour moi le refus est juste et un recours me paraît compliqué
Pour moi le refus est juste et un recours me paraît compliqué
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
15 janv. 2019 à 09:07
15 janv. 2019 à 09:07
La responsabilité politique et administrative est bien pourtée par le conseil municipal et
par le maire.
Ce sont eux qui donnent à la base l'orientation et les objectifs du plan ; les organismes extérieurs,
publics ou privés, qui collaborent à l'élaboration de ce document ne font que mettre en oeuvre
techniquement les directives et consignes qui leur auront été ainsi transmises.
Un bon exposé de la procédure
ici >>> https://www.collectivites-locales.gouv.fr/documents-durbanisme-et-regles-generales-durbanisme
par le maire.
Ce sont eux qui donnent à la base l'orientation et les objectifs du plan ; les organismes extérieurs,
publics ou privés, qui collaborent à l'élaboration de ce document ne font que mettre en oeuvre
techniquement les directives et consignes qui leur auront été ainsi transmises.
Un bon exposé de la procédure
ici >>> https://www.collectivites-locales.gouv.fr/documents-durbanisme-et-regles-generales-durbanisme
qui décide de ces zones ? une commission ? de qui est composée cette commission ? des consillers municipaux font-ils partis de cette commission ? car je connais certains conseillers municipaux dont les terrains sont devenus constructibles ?
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 252
15 janv. 2019 à 07:17
15 janv. 2019 à 07:17
L'élaboration ou la révision du PLU se fait par l'intermédiaire de la commune pour les grandes idées et d'un bureau d'étude pour la rédaction du document (pour schématiser en gros).
merci beaucoup pour ces renseignements ; j'ai appelé le maire qui m'a dit qu'il fallait refaire une demande du C.U et qu' une partie de la parcelle pouvait rester constructible mais que le reste de la parcelle, ce serait plus difficile ; en faite ce sont des directives de l'état (sur les 20 ha constructibles de la commune, seulement 5 ha doivent restés constructible), il s'avère que ma mère aurait dû vendre ces terrains avant .
encore merci.
encore merci.
13 janv. 2019 à 12:18
13 janv. 2019 à 16:07
Merci d'avance.
14 janv. 2019 à 16:14
14 janv. 2019 à 16:18
L'arrêté se compose de phrases qui commence par vu... et ensuite il se poursuit par "considérant".
C'est à partir de "considérant" que l'on a l'explication du refus.
Ce serait sympa de mettre ici ce qu'a écrit la commune
14 janv. 2019 à 17:11
considérant que depuis la délivrance du C.U susvisé, et conformément à l'"article L153-11 du code de l'urbanisme, les orientations générales du projet d'aménagement et de développement durable du P.L.U ont été débattues en conseil municipal ;
considérant dès lors que les prescriptions d'urbanisme ont évolué et le C.U ne peut être prorogé à l'article R.410-17 du code de l'urbanisme;
la prorogation de C.U susvisé est refusée