Travaux maison

Anonyme12345 - Modifié le 11 janv. 2019 à 23:06
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 janv. 2019 à 01:46
Bonjour, j’ai besoin de vos lumières afin de m’eclairer Car je n’ai jamais été dans cette situation .
Voilà je loue une maison depuis deux ans maintenant .. plus le temps passe et plus les choses se dégradent j’ai envoyer plusieurs messages aux propriétaires rester sans réponses ..
nos fenêtres sont en allu à l’ancienne , l’air passe constamment les radiateurs se déclenche tout les 15min très grosse facture EDF 300e/mois pour seulement 80m2 , notre fenetre de la cuisine ne se ferme plus ont peut pénètré chez nous n’importe quand .. nous avons également une porte d’entree en allu également , c’est avec difficulté que nous fermons ou ouvrons la porte . Le lave vaisselle se vidange dans ma cuisine donc après deux reprise et une belle piscine en intérieur il est inutilisable ..
Je peut leurs faire une lettre leurs demandant de faire les travaux ? Que ce qui est à la charge du locataire ? Je suis perdu il font les morts ont a aucun contacte avec eux . Merci pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 12 janv. 2019 à 01:48
bonsoir,

"nos fenêtres sont en allu à l’ancienne"
?? C'est quoi des fenêtres en ALU "à l'ancienne" ??

"l’air passe constamment"
peut-être faudrait que vous changiez les joints... ?

"notre fenetre de la cuisine ne se ferme plus"
Pour quelles raisons ?

"porte d’entree en allu également , c’est avec difficulté que nous fermons ou ouvrons la porte"
si depuis votre entrée dans les lieux : l'avez-vous signalé (par écrit) à votre bailleur ?
si quelque temps après ou récemment : que s'est-il passé pour ça fonctionne difficilement maintenant ?

"Le lave vaisselle se vidange dans ma cuisine (...) il est inutilisable"
Depuis quand ? Pourquoi ? N'est-il pas raccordé à un tuyau d'évacuation des eaux usées ? Pourquoi est-il devenu inutilisable ? L'avez-vous signalé (par tél pour l'urgence, puis confirmé par courrier R+AR) ? Avez-vous fait une déclaration de sinistre ("belle piscine en intérieur") à votre assurance habitation ?

"j’ai envoyer plusieurs messages aux propriétaires "
ça ne sert à rien : oubliez sms, coups de fil, mails..... et faites vos réclamations par courrier R+AR dont vous gardez précieusement copie & récépissés.

Un locataire doit entretenir les lieux qu'il a loués et les "grosses réparations" ou les réparations de dégâts/dégradations dues uniquement à la vétusté sont à la seule charge du bailleur.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

cdt.
0