Bénéficiaire

Mina - 11 janv. 2019 à 13:45
 gitane2229 - 11 janv. 2019 à 15:14
Bonjour monsieur,madame.
Je ne sais pas si je suis sur bon forum,mais j'essaie.
Voilà, ma maman est décédé en 2011.
J'ai été contacté par une une personne de : ATER. Il y a 2 ans .
Elle m'a dit que j'étais bénéficiaire d'une assurance vie de ma maman, et qu'il était chargé de rechercher la personne bénéficiaire.
Bien que surprise ( car ma maman percevait comme revenu que le minimum vieillesse et donc peu de revenu pour payer une assurance vie )il m'a demandé de précisé des détails d'identité de ma personne .
Une fois la conversation téléphonique terminée , il m'a dit d'attendre que j'allais être contacté par l'assurance.
Or, cela fait 2 ans et 5 mois et toujours rien.
J'ai appelé cette personne qui m'a contacté mais il me dit qu'il ne peut rien faire , qu'il faut attendre.
Pouvez-vous me dire si c'est normal et comment faire pour savoir quelle assurance c'est.
Désolée d'écrire un si grand message, mais ce n'est pas facile d'expliquer en 2 mots.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cdt
Mina.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
11 janv. 2019 à 14:35
Bonjour,

Si vous étiez désignée bénéficiaire d'une assurance vie par votre maman, l'organisme aurait dû avoir vos coordonnées et être en mesure de vous contacter directement sans passer par "ATER"... A moins que vous ayez déménagé à plusieurs reprises ces dernières années ?

Demandez-lui déjà par qui il a été mandaté !
Vous pourrez alors contacter cet organisme directement pour essayer d'en savoir plus...

Mais je crains fort que cela n'ait été qu'un moyen détourné ou un subterfuge pour obtenir des renseignements personnels sur vous...
Vous allez peut-être voir qu'il vont finalement vous dire soit que vous n'étiez pas la bonne personne, soit qu'il n'y avait rien à récupérer !

Cdt


0
Bonjour.

Vous pouvez envoyer un courrier recommandé (AR) à l'Agira, en y joignant le certificat de décès de votre Mère. Garder duplicata courrier et preuves poste.
Cet organisme se charge d'informer tous les assureurs.
S'il s'avère que vous êtes bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie, l'assureur se manifestera. Les délais de retour des assureurs varient de 3 mois à 2 ans... lorsqu'il y a un contrat.
0