A t'on le droit de mettre tous ses biens en SCI pour ne pas payer ses dettes ?
COCK_IN_2019
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
11 janv. 2019 à 12:10
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2019 à 09:42
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2019 à 09:42
A voir également:
- A t'on le droit de mettre tous ses biens en SCI pour ne pas payer ses dettes ?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents - Forum pension alimentaire
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
2 réponses
Merci à tous pour vos réponses.
Avec cette même personne j'ai investi dans une caravane il y a 3 ans... belle erreur de ma part ! Nos deux noms figurent sur la carte grise. Lui seul en a la jouissance et il ne veut pas me restituer ma quote-part (750 euros). Si je l'attaque en justice pour récupérer une partie, après décote de ladite caravane, est-ce que cela en vaut la peine ? Je veux dire, les frais de justice, les courriers, le changement de nom sur la carte grise, etc. ?
Avec cette même personne j'ai investi dans une caravane il y a 3 ans... belle erreur de ma part ! Nos deux noms figurent sur la carte grise. Lui seul en a la jouissance et il ne veut pas me restituer ma quote-part (750 euros). Si je l'attaque en justice pour récupérer une partie, après décote de ladite caravane, est-ce que cela en vaut la peine ? Je veux dire, les frais de justice, les courriers, le changement de nom sur la carte grise, etc. ?
11 janv. 2019 à 15:20
11 janv. 2019 à 15:47
11 janv. 2019 à 15:52
11 janv. 2019 à 18:21
d'autre part article 314-7 du code pénal :
"Le fait, par un débiteur, même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité soit en augmentant le passif ou en diminuant l'actif de son patrimoine, soit en diminuant ou en dissimulant tout ou partie de ses revenus, soit en dissimulant certains de ses biens, en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction répressive ou, en matière délictuelle, quasi délictuelle ou d'aliments, prononcée par une juridiction civile, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."
Donc, il peut prendre une peine encore en plus...