Problème 50 cm3 après achat

Nanie281 - 11 janv. 2019 à 09:16
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 janv. 2019 à 16:15
Bonjour,
Mon fils aine à acheté une 50 cm3 en septembre. Il n'a eu que 14ans en décembre et donc à eu son bsr fin décembre
En septembre, mon fils à craqué sur une 50 vu sur le bon coin. On va l'a voir, mon mari l'essaie et mon fils qui a un peu d'argent fini par l'acheter 700€.Nous allons la chercher début octobre.
Mon mari fait remarquer au vendeur qu'il y a un souci au niveau des clignotants mais selon lui le relais est à changer, donc c'est vraiment pas grand chose. Que la moto appartient à son fils et qu'à part le souci du relais rien n'est à refaire dessus.
Retour à la maison avec la moto, on la laisse dans le garage le temps du bsr et on l'a démarre de temps en temps...
Mon mari commande le relais mais se rend compte que tout le faisceau est collé au silicone, on tente de rappeler le vendeur, en vain.
Mon fils à son bsr fin décembre fait un tour dans l'allée de chez nous et serre le moteur...
Nous l'emmenons au garage qui nous sort un devis de 700€ de réparation et que malheureusement ça ne vaut pas le coup de la réparé car le haut moteur à été limé et que rien n'est d'origine sur la 50.
Mon fils est déçu car il a mis tous ses sous la dedans.
J'ai essayé de rappeler le vendeur mais aucune réponse de sa part.. Nous sommes vraiment déçu pour notre fils.
Je voulais savoir si un recours était possible ou pas
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 11 janv. 2019 à 16:17
Bonjour

Je voulais savoir si un recours était possible ou pas

Malheureusement non (Ou du moins quasi impossible..). L'acheteur a vu l'objet (Et l'a essayé..), il était d'accord sur la chose et son prix. Le vendeur était également d'accord, il s'agit d'une 'vente parfaite' qui est définitive.. De plus la vente s'étant faite entre 'particuliers' il n'y aucune garantie (Par ex. Garantie Légale de Conformité..).

Code Civil L1193

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Une vente est un Contrat (Je te paie et tu me donnes.).. Et visiblement il n'y a pas 'consentement mutuel'..

..pour les causes que la loi autorise. Ben oui, par exemple un jugement (genre 'vice caché' )favorable . Ne rêvons pas, cette procédure est longue et surtout COUTEUSE (Sans doute 50 à 100 fois le montant de l'enjeu..). Elle fait intervenir des Experts Agréés par le Tribunal.. Et puis expertiser 3 mois après l'achat, le vendeur aura beau jeu de prétendre que son engin qui - selon lui - marchait parfaitement au moment de la transaction a sans doute été 'bricolé' par la suite. L'issue est TRES incertaine, voire désespérée..

A+

PS: Le Bon Coin, repère des vendeurs foireux..
1