Facturation Lettre de relances découverts non autorisés, rejets... caisse d’épa

Papillon1003 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - Modifié le 10 janv. 2019 à 09:21
 Bobe - 11 janv. 2019 à 11:30
Bonjour,

On me facture une lettre de relance pour compte débiteur non autorisé (cdd2) à 12,50€ dans les conditions générales c’est en envoi en recommandé, je la reçois toujours en lettre simple. Puis-je demander le remboursement vu qu’elle n’a pas respecté la procédure ou exiger qu’elle respecte l’envoi en recommandé?
Et que veut dire exactement «  non-autorisé »?

J’ai souscrit au e-document en ligne afin de ne plus recevoir de papier, alors, est ce que les courriers payants comme ceux là liés à des frais, rejets ... autre que mon relevé de compte. doivent-ils obligatoirement m’etre envoyé par courrier? Puisque que je les reçois également sur mon e-document en ligne gratuitement.

Facturer une lettre d’information pour compte débiteur dit « non autorisé » à 6,50 sachant que j’ai un decouvert autorisé. Est-ce normal? En sachant que mon compte repasse en positif environs 15j, 3 semaines après pendant plusieurs jours.

Je suis d’accord dans le cadre d’un dépassement de découvert autorisé à la rigueur.

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je laisse les connaisseurs vous apporter une réponse précise en particulier sur la lettre de relance mais je peux vous indiquer ceci... (information fournie par le conseiller de ma banque)...
- Un découvert autorisé à - 300 € signifie que votre compte peut sans frais, être débiteur jusqu'à - 300 €... MAIS... cette situation doit rester exceptionnelle, être de très courte durée. En clair, la banque autorise un découvert qui doit être résorbé dans les 2 ou 3 jours qui suivent...
- Donc 15 jours est déjà beaucoup trop long. Pour résoudre ce problème de découvert, vous devez suivre au quotidien votre solde ET vos dépenses.
- Quant au dépassement du découvert autorisé, ce sont des frais dès le 1er jour qui sont appliqués.
2