Paiement plusieurs fois en 2015

Résolu
Raeith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 16:18
Raeith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 16:32
Bonjour !

En 2015 j’ai achetée un produit sur un site très connu, j’ai décidée de faire un paiement en 3 fois par prélèvement.
Le premier et dernier prelevement a été pris mais pas le deuxième. Des années sont passées, j’ai oubliée et aujourd’hui une société de recouvrement me demande de payer le paiement qui n’a pas été prélevée en 2015. En plus avec des frais. Quelles solutions s’offrent à moi?
Ce n’est pas de ma faute si le prélèvement a échouer (j’avais les sous sur le compte, ce n’est pas un refus de paiement..)
Dois je payer ? Que dois je faire ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
8 janv. 2019 à 16:21
Bonjour,

Selon l'article L218-2 du code de la consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

Donc, cette société de recouvrement essaie de vous mettre la pression, mais surtout vous ne payez rien.
Cette dette est prescrite. Et ces frais sont illégaux. Ils le savent très bien, mais ils essaient !

Vous faites le mort, vous ne leur répondez pas et surtout vous ne reconnaissez JAMAIS que vous leur devez un centime.

Même si vous recevez des courriers qui prétendent qu'il va y avoir une procédure judiciaire, ne bougez pas.
2
Raeith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 16:32
Merci beaucoup de votre réponse tres rapide ! Ca me rassure énormément.
Bonne fin de journée à vous !
0