Aide svp prescription dette

Fermé
Yvesyounne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2019 à 17:51
Bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin d'aide urgent,

Je vous explique mon problème,

J'ai contracté un crédit a la consommation en 2005 dans une banque française,

J'ai malheureusement perdu mon emplois de plus je me suis retrouvé sdf, j'ai était héberger a la frontière par un ami a cette époque, j'ai cherché du travail j'ai fait tout mes papier en règle afin de me sortir de la rue en 2010 je suis en ordre de tout et je reconstruit ma vie dans ce pays.

Je contact l'établissement où j'avais contracter mon prêt mais elle m'informe ne plus gèrer mon dossiers.

Un jugement a été rendue en 2006 '' octobre'' me condamnant a payé, je n'ai jamais eu ce jugement et je n'ai jamais été informé puisque SDF pendant quelques années,. J'ai donc continuer a vivre et essayer de construire quelque choses de ma vie.

Finalement maintenant que je commence a re vivre et bien là un courrier en lettre simple d'un société de recouvrement Française me demande de payé la somme dû du jours au lendemain.

Que puis je faire, y a t'il une prescription qui s'applique, il c'est passé plus de 10 ans depuis le jugement, et je ne saurais pas payer toujours pas je m'en sors mieux mais toujours pas devenir riche.

Aidé je ne dors plus depuis réception du courtier...

Que dois je faire svp.help j'ai lu Gérard j'espère qui verra Med questions...

Merci d'avance... Dsl pour les fautes...

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2019 à 18:01
Bonjour,

Gérard ne vient plus.

Ce jugement s'est éteint en juin 2018 si aucun acte d'huissier ne vous a été remis pendant cette période de 10 ans (juin 2008 à juin 2018).

Ne répondez pas, ne reconnaissez rien et SURTOUT ne versez pas un seul centime qui annulerait cette prescription.
3
Yvesyounne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
7 janv. 2019 à 18:52
Bonjour Marley merci pour votre réponse, je suis un peux tracassé par cette lettre, que puis-je faire pour que ce harcèlement cesses... Puis-je saisir le justice du payydans lequel je viens,

J'ai eu un recommandé a leur nom que j'ai refusé et deux jours après en lettre simple,

J'ai jamais rien reçue alors que je suis déclarer. Depuis 2010 dans toutes les administrations du payds et au près de l'ambassade de France, je ne me suis jamais caché mais avec ma situation a l'époque je n'ai pas courir après eu.

Dois-je faire quelque choses pour avoir la paix ou simplement les laissé dans le vents, ne pas accepter je suppose des recommandé et...

Il me menace de procédé si pas de réponse a un recouvrement forcé... En fin de la lettre...

Bien a toi Marley
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2019 à 10:03
Vous ne voulez pas relire mon post 1.....la réponse y est.

Ce jugement s'est éteint en juin 2018 si aucun acte d'huissier ne vous a été remis pendant cette période de 10 ans (juin 2008 à juin 2018).

1
bonjour Marley-18

j'ai reçue deux courrier depuis la France de la société de recouvrement, j'ai ensuite reçue un courrier d’Angleterre pareille d'une société de recouvrement, aujourd'hui je reçois d'un cabinet de recouvrement du pay dans lequel je vie du même courrier me réclament la somme.

je ne comprend pas que dois je faire quand cela va s’arrête vous me dite dette prescrite pourquoi n'abandonne t'il pas
que puis je faire
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2019 à 18:56
Il s'agit d'une agence de recouvrement ou d'un huissier ?

Dites nous qui c'est, son nom et sa ville.

Seul l'huissier peut engager un recouvrement forcé.
0
Yvesyounne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
7 janv. 2019 à 19:05
Non c'est pas un huissier c'est une société a paris de recouvrement cgrm
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2019 à 19:07
Alors elle ne peut saisir..que menacer.

Reportez vous à ma réponse au post 1.

Vous ne pourrez pas stopper les relances et menaces, sauf si vous les menacez de déposer plainte pour harcèlement.
0
7 janv. 2019 à 19:47
Merci beaucoup de l'aide
0
8 janv. 2019 à 09:46
Re bonjour Marley,

J'ai une dernière question vu que mon jugement et était rendue en 2006 pour un prêt contracté en 2004 et que la lois qui abrogé les 30 années et sortie en 2008 est ce que je peux invoquer la prescription et elle acquise ou bien c'est 30 ans car si acquise ça veut dire que depuis le 19 juin 2018 on ne peux plus rien me réclamer ou bien je suis coincée jusqu'à 2026 svp urgent aidé moi et passé une meilleur nuit mais j'avoue que cela me hante j'ai tellement galérer pour refaire ma vie et un avenir svp help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 12:06
Ignorez, ils vont se calmer si vous ne répondez pas.
0
Une dernière question est ce qu'un jugement français peut être appliquée dans passé par là justice d'un autre pays ou bien doit il faire des démarches car ils se disent mendater.
0
Utilisateur anonyme > Yvesyounne
22 févr. 2019 à 15:20
Mandatés ne signifie pas qu'ils ont un jugement, en France le créancier est le mandant, le cabinet de recouvrement, le mandataire...le mandant doit mandater le mandataire pour qu'il effectue les démarches en son nom, rien d'autre.
0
Bonjour Marley,

Le cabinet chargé ici du recouvrement vient de venir a mon domicile pour voir si j'y habité ma compagne a dit je le connais pas mais il insiste depuis décembre j'ai attrapé des cheveux blanc car très tracassé par ça peut que la prescription decenal ne s'applique par car rendu avant juin 2008, je n'ai jamais rien reçue d'un huissier ni belge ni français a mes précédents domiciles seulement les lettres en décembre.

Mon avocat ici avant de déposer plainte pour tentative d'extortion de fond souhaite certains qu'il y est bien prescription. Y a t'il des gens qui ont étaient dans mon cas sur le forum.je vois assure que j'en dors plus ..
0
Utilisateur anonyme > Yvesyounne
Modifié le 15 mai 2019 à 17:52
Cette visite domiciliaire d'une société de recouvrement ne change rien à mes réponses, la prescription existe bel et bien même si le jugement date d'avant 2008.

Et comme indiqué, une société de recouvrement NE PEUT RIEN que menacer, et il est maintenant trop tard pour qu'un huissier saisisse.

Croyez en mon expérience pro.

Passez à autre chose.
0