Reprise d'activité, ARE et prime activité CAF

Camilloulou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - Modifié le 3 janv. 2019 à 16:58
PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 4 janv. 2019 à 00:34
Bonjour,

Je vais signer un contrat de travail d'un mois minimum (renouvelable selon l'entreprise), je travaillerai du lundi au samedi de 9h à 12h30, payée au SMIC (nouveau smic 2019 du coup) et ma première paie sera versée le 12 février (environ 600e NET). Actuellement je perçois 759e d'ARE de pôle emploi.

Je suis en couple mais ma conjointe ne perçoit aucune aide ni aucun salaire. Notre dernière déclaration trimestrielle était en décembre et la prochaine en mars. Donc en mars je vais déclarer décembre --> mes ARE, janvier --> mes ARE et février mon salaire seulement ou le complément pôle emploi me sera versé aussi en février?

En faisant une simulation de reprise d'activité pôle emploi me complète 177,10e en + de mon salaire. OK mais du coup concernant la CAF je suis un peu perdue, devrais-je attendre la nouvelle déclaration c a d mars pour savoir si je peux prétendre à la prime d'activité? Et dans le calcul de la prime comment cela se passe quand on cumule salaire + complément ARE? Actuellement nous touchons de la caf 270 d'APL versées à notre bailleur.

Je ne sais pas si j'a été assez claire ^^

Merci d'avance!

1 réponse

PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 087
4 janv. 2019 à 00:34
pour décembre et janvier, vous n'aurez pas de droit à cause de l'are.
pour février, cela dépendra de ce que vous toucherez réellement en salaire et aide. cela peut donner un droit. si c'est le cas, ce n'est qu'en mars que cela peut se concrétiser. donc même si vous pouviez refaire une déclaration avant mars, vous n'auriez pas de droit.

le cumul salaire are est possible mais il faut que l'are soit bien faible, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
0