Chèques refuses

Résolu
Maeka2504 Messages postés 3 Statut Membre -  
BANKJOB Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis à découvert et j'ai deux chèques qui viennent d'être rejetés (un de 73€ et un autre de 30€)
J'aimerai savoir ce qu'il va se passer maintenant ?
Est ce que je vais pouvoir conserver mon découvert autorisé ?
Et surtout comment demander aux personnes à qui j'ai fait les chèques ( Leclerc et kiabi) de les représenter ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

  1. Energizor Messages postés 22043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 354
     
    Bonjour,

    Vous risquez une interdiction d'émettre des chèques :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31388

    "Est ce que je vais pouvoir conserver mon découvert autorisé ? "
    C'est peu probable.

    "Et surtout comment demander aux personnes à qui j'ai fait les chèques ( Leclerc et kiabi) de les représenter ? "
    Vous êtes parvenue à aller dans ces magasins pour leur faire des chèques en bois. Je pense donc qu'il vous est facile de franchir de nouveau la porte de ces commerces et de vous renseigner à l'accueil.
    2
    1. Maeka2504 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Je vous remercie pour votre reponse si agréable
      Pour des réponses sur ce ton il n'est pas utile de les publier
      0
    2. Energizor Messages postés 22043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 354
       
      De rien ! Bonne année à vous.
      0
  2. BANKJOB Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   356
     
    Même si j'aurai tendance à vous répondre de la même sorte que Energizor, je vous donne une autre info. Vous allez à la banque et vous demandez de procéder au blocage de la provision suffisante et nécessaire à la régularisation de vos chèques. Cela reglera votre problème.
    sachant que vous avez 5 jours ouvrables pour remettre l'argent sur votre compte avant que les chèques soient définitivement rejetés et pour le blocage de la provision il faut avoir les fonds sur le compte bien évidemment
    0