Logement loué a 2 colocataires qui veulent payer separement ?

OursOuf - 29 déc. 2018 à 23:38
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 30 déc. 2018 à 08:46
Bonjour,

Je me permet de poster ce poste car je ne trouve pas de réponse a une question de mes locataires.

J'ai un appartement que je loue (pour la 1ere fois) a 2 colocataires et tous se passe visiblement bien depuis leurs emménagement (y a prés de 2 ans).Depuis le début de leurs locations, ils s'organisaient de leurs cotés et me payé le loyer par chèque au début de chaque mois.

Mais l'un d'eux vient de me demander si il été possible qu'ils payent de façon séparé (1 par chèque et l'autre par virement).
Je ne sais pas si je peux (et dois) accepter cette requête. Comme je n'ai jamais eu de problème jusqu'a maintenant je serais tenté d'accepter mais cela va m'obliger une gestion différentes (dois je faire 2 quittance tous les mois, 1 par paiement par exemple ?) que je passera t 'il si l'un d'eux ne paye plus ? (J'avais comme souvenir que les 2 membres d'une colocation été liés et que la logique serais plus qu'il s'arrange entre eux mais que le propriétaire reçoivent le loyer en un seul paiement.

L'un de vous pourrez me conseiller sur cette situation ?

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
30 déc. 2018 à 08:46
1