Vente terre agricole

TD02420 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père désire vendre ses terres agricoles a l'agriculteur locataire qui est mon frère
Ai je un droit d'achat également ou mon frère à t il l'exclusivité pour acheter ?
merci

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

ou mon frère à t il l'exclusivité pour acheter ? uniquement
Les terres lui appartenant personnellement votre père peut les vendre à votre frère lequel est prioritaire en sa qualité de "preneur" en place.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir condorcet
merci pour le terme que je trouvais pas "preneur en place"

@ TD02420
les règles de l’agriculture sont pas les même , question de priorité
la chambre d’agriculture peut vous éclaircir sur le sujet
mais question : voulez vous ces terres pour les exploiter ?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour le terme que je trouvais pas "preneur en place"
L'on retient également les termes de "fermier en place" que j'estime plus particulièrement adapté à un bail a ferme ,et non au bail à colonat partiaire .

"Preneur en place" correspond à toutes les situations même aux baux verbaux très courant dans la France profonde.
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Ces terres appartiennent à votre père seul?
0