Jeu Steam, bannissement infondé et impossible d'avoir gain de cause.

- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 29 déc. 2018 à 21:39
Bonjour,
il existe une plateforme de jeux, Steam, ou il y a plusieurs jeux-vidéos (en ligne ou pas), que ce soit fait par les créateurs de la plateforme (Valve) ou par d'autres éditeurs. Je vais parler ici de Counter-Strike:Global Offensive, un jeu de tir à la première personne. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet mais un système automatique, qui détecte les mouvements inhumains apparement ou je ne sais quoi sur leurs serveurs de jeux et donc bannit définitivement les tricheurs m'a banni (son nom : untrusted). Sauf que je n'ai jamais triché sur ce jeu, cela fait depuis le 25 Novembre 2015 que j'essaie de récupérer mon accès à ce jeu. J'y ai mis presque une centaine d'euros dans des cosmétiques d'armes. Récemment, encore pire, ils ont rendu mon bannissement "officiel" car, en échange de quelques centimes et quelques clics on peut avoir des informations sur les citoyens américains (Spokeo). J'ai donc envoyé un SMS à plusieurs employés Valve (éditeur du jeu donc) leur expliquant mon problème, car ils ne répondaient pas aux emails et leur Support est plus que décevant avec ses copiers-collers. Mon bannissement à donc été changé en "VAC" sans qu'ils m'aient répondu et il apparaît sur mon profil, ce qu'il n'y avait pas avant. Vu que je n'ai pas triché et que personne ne veut me répondre, je veux utiliser des lois françaises afin de récupérer mes cosmétiques, mon accès au jeu et révoquer le bannissement, rendre mon profil de la plateforme propre. Je n'ai jamais triché sur ce jeu et des faux positifs peuvent arriver.
Voici leur accord de souscription : store . steampowered . com/subscriber_agreement/
Je sais que cela fait un peu enfantin mais je tiens à récupérer ces accès coûte que coûte,
Merci d'avoir lu,
cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
5620
2
Merci
Salut,

Et... Bah les lois françaises s'appliquent aux entreprises ayant Siège en France.

Pas le cas de Steam, à priori. Donc ça sera les lois locales de leur siège.

De plus, communiquer directement avec des employés d'une société en dehors de la société dans le but que tu décris peut être considéré comme du harcèlement, ce qui ne jouera pas plus en ta faveur, tout du contraire.

Eux, pourraient clairement porter plainte pour harcèlement dans ce cas et ça pourrait piquer. ;-)

Et je suis presque sur que dans les CGU/CGV, il est indiqué que en cas de bannissement, c'est bannissement et point.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24379 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
25717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
13665
1
Merci
Bonjour

Connais pas ce truc..

Le droit applicable est celui de l'Etat de Washington USA.. Alors bonne chance pour un recours!

A+
Pierrecastor
Messages postés
33758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
28807 > Judge_DT
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Les faits ? Le délit d'envoyer un SMS à des gens ? Je ne connais pas le droit américain, mais je ne vois pas de motif à plainte la dedans.
Judge_DT
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
5620 > Pierrecastor
Messages postés
33758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Pas un SMS, mais des SMS à plusieurs employés, dans un cadre personnel pour qu'ils essaient de ou fasse que... dans leur cadre professionnel.

De fait, l'employeur peut être tenu responsable et il est aussi en droit de déposer plainte avec ses employés pour ça... :-)

C'est un peu comme si nous, modérateurs de CCM, nous nous faisions harponner sur nos téléphones perso par SMS par une personne que nous avons banni et ne souhaitons pas débannir...
> Judge_DT
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
C'est presque ça, bien ce soit différent par rapport à ta comparaison, sachant que c'est un système qui m'a banni, celui-ci agit sur les serveurs CS:GO de Valve. Donc ce ne sont pas eux qui m'ont banni.
Judge_DT
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
5620 > p1xxz -
"Eux" désigne la boîte, que ça soit par un automatisme ou un humain... la sanction est là et est présente.
Judge_DT
Messages postés
26012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
5620 > p1xxz -
Eux peuvent, oui. Toi aussi tu peux. Aux US, comme ils feront probablement aussi.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une