Modalités application encours " glissant " d'une C.B VISA PREMIUM.

VALRAYMOND Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 22:19
 valraymond - 24 déc. 2018 à 09:22
Bonjour,
Le 28 de chaque mois l'encours " glissant " de ma CB Visa Premium est prélevé, remboursé par prélèvement automatique sur mon compte bancaire,, Alors que cet encours a été totalement remboursé la veille, est-il normal qu'un paiement inférieur au montant de l'encours soit refusé le 29, soit le lendemain du remboursement. Cet encours glissant ne doit-il pas être ramené à zéro dès lors qu'il est totalement remboursé le 28 de chaque mois ?
D'avance je vous remercie si vous pouvez me renseigner. A défaut auriez-vous l'obligeance de l'indiquer à qui je peux m'adresser.

4 réponses

jee pee Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 4 909
Modifié le 22 déc. 2018 à 22:58
Bonjour,

Non le plafond glissant s'applique toujours. Sans référence au débit différé ou immédiat de la carte. Le montant utilisé est toujours la somme des dépenses (voire juste autorisations) des 30 jours précédents.

La seule solution demander à la banque une augmentation du plafond.

Cdlt
2
Courtier 75

Bonjour,

Merci pour cette confirmation. Si possible je souhaiterai savoir si je suis totalement dans l'erreur lorsque j'affirme que l'encours est totalement remboursé le 28 de chaque mois par le prélèvement sur mon compte bancaire mais néanmoins les paiements effectués par exemple le 15 du mois bien qu'ils soient remboursés le 28 du mois ne seront " effacés " de l'encours que le 15 du mois suivant. C'est une modalité que j'ai des difficultés à comprendre et ce qui me rassure, je ne suis pas le seul (Cf précision de mon banquier)
Je vous remercie pour vos explications
1
Jee pee
Bonjour,

Merci pour cette. précision. Comme je cherche à comprendre, auriez-vous une explication pour justifier, expliquer cette modalité ? Mon étonnement est-il (in) justifié dès lors que l'encours est à zéro le 28 de chaque mois ?
D'avance je vous remercie si vous voulez m'aider à comprendre.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 14:23
Bonjour

Non le 28 du mois vous êtes débité de l'argent payé au cours du mois.
C'est différent du plafond glissant, il ne se remet pas à 0 le 28. Si vous faites un paiement ou demandez une autorisation de paiement le 29/12, le plafond sera calculé sur tous les achats entre le 29/11 et le 29/12 (soit 30 jours)
0
Courtier 75

Merci pour cette confirmation pour l'encours glissant. Néanmoins me renseignerez-vous sur cette question: dès lors que tous mes achats effectués avec la C.B. sont prélevés sur mon compte bancaire le 28 de chaque mois, l'encours persiste. Pourquoi persiste t-il alors que tous les paiements ont été remboursés. Il s'agit d'une règle, d'une modalité selon laquelle l'encours est toujours là - durant les 30 jours - période glissante " alors même qu'il a été, dans mon cas, totalement remboursé. Suis-je dans l'erreur ? Navré d'insister mais j'ai des difficultés à comprendre cette modalité " encours glissant " qui ne tient pas compte des remboursements intervenus.
Je vous remercie pour votre réponse.
0
jee pee Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 4 909
Modifié le 23 déc. 2018 à 18:54
C'est un plafond de sécurité, comme le plafond de retrait par jour, et le plafond de retrait sur 7 jours glissants. Il s'applique toujours. Y compris aux CB avec un débit immédiat, où le compte en banque est prélevé immédiatement.

Quand la limite de ce plafond est gênante, il faut en parler à son conseiller bancaire. Il est négociable.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 18:54
Il faut distinguer deux choses, votre carte à débit différé et le plafond de 30 jours glissants. Ces deux choses ne sont pas liés.
Le 28 du mois on va vous prélevés tous vos achats du mois qui a passé.
Votre plafond lui n'est pas lié à cette date du 28 ni au "remboursement". Il fait un calcul à chaque paiement ou autorisation de paiement. Si vous faites un achat le 15 il va voir si vous n'avez pas dépassé votre plafond en cumulant les transaction du 15 du mois dernier au 15 du mois en cours. le lendemain il le fera du 16 au 16, etc.
0