Association culturelle et refus de remboursement d'une adhésion suite à mutation

Florette92000 Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis inscrite a un cours de danse dans un centre socio culturel donc sous regime associatif le 1er octobre. le 4 octobre j'ai reçu un courrier de mon travail m'informant que ma demande de mutation placée cet été , était acceptée. donc je suis mutée a 60km de chez moi et je souhaite résilier mon abonnement.
J'envoie mi-octobre un recommandé avec tous les documents correspondants, au centre culturel qui ne va pas le récupérer donc le courrier me revient. je le renvoie a la mairie de la ville en question, directement.

Qui m'informe aujourd'hui (courrier signé par l'adjoint du maire délégué a la culture), que ma demande est refusée car je cite "le gestion de notre structure ne permet aucun remboursement a cette periode de l'année"

Sont ils dans la légalité ?? et le cas échéant, vers qui puis je me tourner ? (j'ai lu sur un autre forum de s'adresser a la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP))
Merci !
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

La réponse fournie par l'adjoint 'culturisé' n'est sans doute pas la bonne..

Il s'agit d'une sorte de 'forfait' valable UN an.. Un forfait - même pas ou peu utilisé- n'ouvre pas droit au remboursement.

SAUF si le cas est prévu aux CGV..

A+
1