Mise en demeure INTRUM

Jenni - 21 déc. 2018 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2019 à 13:21
Bonjour,
Alors voilà mon histoire j'ai rénové ma maison en juillet dernier je suis passé par un artisan malhonnêtes qui à fait passer pleins de matériaux facturer à mon nom. Hors je n.ai jamais étais récupèrer ces matériaux en magasins le fournisseur ne ma jamais vu car ce n'était pas pour moi mais je mais en cause l artisan lui même de les avoir pris pour lui car lui aussi me parler de rénover sa maison. C'est l artisan qui en gros c'est servit sur mon compte. Il en a quand même eu pour plus de 2000€. Ayant reçu une facture de cet entreprise de matériaux je leur ai tel afin de contester la facture et eux refuse de m'écouter et me demande de régler la somme j'ai refuser. A savoir l artisan et l enteprise ce connaisent tres bien. Depuis j'ai reçu un courrier simple de intrum et la un mail comme quoi ils allaient faire appel aux huissier. Je suis désemparé que puis je faire ?? Je n'ai pas répondu car déjà le courrier simple et surtout le mail ne me semble pas très légale. Je voudrais votre avis Svp et votre aide surtout ? Car je ne peux payer une telle somme surtout que je netais pas la bénéficiaire.
Merci d avance

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
21 déc. 2018 à 10:21
Bonjour

Pas de panique.. Ils peuvent appeler un Huissier non porteur d'un T.E tu t'en fiches.. Ne pas se laisser impressionner par les 'titres' tant qu'un Jugement n'a pas été rendu.

Règle de base: c'est celui qui a commandé qui paie.

Nie fermement avoir effectué la commande. Mets en Demeure l'Entreprise de te fournir copie LISIBLE du Bon de Commande supposé porter ta signature. Fonde ta requête sur le Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.